En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Statues sur la rive droite d'où est prise la photo, en arrière-plan on voit les galettes circulaires où Cammi façonnait des visages d'aspects lunaires... Ph.B.Montpied, 1990.
Cette statue ressemble fort à une représentation du célèbre héros créé par l'écrivain italien Collodi. Derrière sur la gauche de l'image, on aperçoit un personnage qui paraît être le même qu'un autre personnage mis en ligne sur la galerie du site de la commune de Bordighera. Ph.B.Montpied
La treille comme toit d'un royaume de création et d'hommages, un climat hors du quotidien monotone...Ph.B.Montpied.
La treille ressemblait un peu à une jungle, les vestiges de palmeraie toute proche inclinait à y songer... Un autoportrait de Cammi est caché dans cette image. Ph.B.Montpied, 1990
Cet être les bras ouverts, prenant son envol, ou bien planant, couvert de lourde mosaïque, le visage très brun, me fait penser à un ange. Les ailes absentes pourtant, les lui aurait-on rognées? Ph.B.Montpied, 1990.
Pas réussi à identifier ce buste. Est-ce Dali, qui, d'après ce que j'avais cru comprendre à travers nos discussions en sabir, aurait visité le jardin de Cammi. Marcello disait que sa femme Vittoria ressemblait d'ailleurs à Gala Dali... Ph.B.Montpied, 1990.
Disques lunaires? On pense à la Lune de Méliès...
Ph.B.Montpied, 1990.
Des bas-reliefs ou des fresques représentant des personnages se montrent sur cette photo, cachés sans aucun égard par leur créateur derrière des meubles, des pots de fleurs, du bazar. Ph.B.Montpied, 1990.
Etrange "gisant", façonné de boue, on dirait... La pluie l'avait lustré et orné d'une flaque. Sieste les mains croisées sur le ventre au milieu de la gadoue.
Ph.B.Montpied, 1990.
Une zone névralgique du site de Marcello Cammi. Le cycliste au sombrero sur la rive gauche était une des plus belles pièces de Cammi. A-t-elle été sauvée? Ph.B.Montpied, 1990.