Cabane tatouée en Louisiane et délires de persécution en France (30/12/2013)
"Voici une photo provenant d'un vinyle de musique cajun. Il n'y a aucune explication sur la chose mais on peut supposer que cette construction se trouve (si elle a tenu le coup) en Louisiane..." (Darnish)
A verser donc au dossier des architectures tatouées d'inscriptions de persécutés et autres paranos aux hantises justifiées ou non. et en particulier à rapprocher par exemple des images ci-dessous faites par moi en 2006 d'après les inscriptions d'un parano dans le Limousin qui les traçait à tous les endroits de sa propriété où il voyait les preuves d'un vandalisme orchestré par une "cabale" menée contre lui de façon systématique (merci à François L. et Isabelle D. qui m'avaient fait découvrir ce lieu). Il qualifiait dans des inscriptions enflammées ces ennemis, probablement largement fantasmés (je n'ai pas pu –ni eu envie de...!– démêler le pourquoi du comment de cette affaire), de "bandes noires de son village", "d'assassins de la Seine-et-Marne" (pourtant tout cela se passait dans les Monts d'Ambazac loin de la région parisienne...), de "pègre", de "peste brune", de "chimistes de Pol Pot", de "terroristes", toutes engeances qui cherchaient selon lui à anéantir ses constructions et à le persécuter.
Inscriptions sur des feuilles de papier placées derrière des vitres, où sont soulignées en rouge les brisures faites, selon l'auteur, volontairement sur ses fenêtres, ph. Bruno Montpied, 2006
Acide chlorhydrique"..."Banditisme pur et dur"... "Matraquage, peinture"..., "Pour ceux qui veulent voir seulement"..., ph. BM, 2006
19:22 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : cabane brute de louisiane, inscriptions délirantes, paranoïa quotidienne, écrits de paranoïaque, graffiti délirants, délires de persécution, inscriptions de persécutés | Imprimer
Commentaires
on en a un comme ca chez nous dans l'herault : Bernard Pierson
à voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=outfYey3eZw
il est par ailleurs le créateur de ce bateau :
http://heraultinsolite.blogspot.fr/2011/03/bateau-post-apocalyptique.html
Écrit par : dom | 17/02/2014
Salut monsieur "Dom", content de vous revoir passer par ici. Oui, de plus, votre Pierson a ceci d'original qu'il tatoue de proclamations au service de sa propagande perso des véhicules, sa camionnette et ce bateau, très "Nautilus" je trouve... C'est de l'environnement spontané ambulant, comme le vélo d'André Pailloux en Vendée, ou l'attelage à voiles de Michel Godin des Mers à Paris (voir sur ce blog).
Écrit par : Le sciapode | 19/02/2014
Ce Bernard Pierson de l'Hérault me rappelle le gars persécuté de la rue de Chantilly, à Paris 9e (angle rue de Belfond) qui se battait contre EdF, son propriétaire, etc. Un type d'ailleurs très sympathique, mais qui n'avait comme moyen de se faire entendre que des panneaux, écriteaux, pancartes sur la façade du rez de chaussée où il habite, ce qui donnait à cet endroit un air assez foldingue. Mais au fait, cher Sciapode, qu'est-il devenu? Vous vous souvenez, je vous l'avait fait rencontrer un soir, il y a environ un an. Il faudrait aller y voir.
Écrit par : Régis Gayraud | 18/02/2014
J'ai regardé la vidéo où l'on voit et entend ce Bernard Pierson. Il a l'air lui aussi plutôt sympathique et bienveillant, et d'une belle humanité. Alors que je n'en dirais pas autant, à première vue, du persécuté des Monts d'Ambazac.
Écrit par : Régis Gayraud | 18/02/2014