La folie médicastre en 2021 (24/01/2021)
Ah, c'est le bouquet, qu'entends-je, ces Diafoirus de l'Académie de Médecine conseillent d'interdire de papoter dans les transports en commun? Mais qu'on les arrête, ils deviennent complètement dingues, ces médicastres, et ils voudraient sans doute que les autres le deviennent comme eux...? Car quel résultat autre cela peut-il donner, d'émettre ce genre de préconisation débile et démente? On ne sort déjà que fort peu, on s'isole dans son appartement, tenu à distance via les divers écrans interposés, et lorsqu'on sort, il faudrait en plus se taire? La maladie redoutée apparaît du coup de plus en plus au cœur de la relation inter-humaine – je veux dire que la maladie serait vue d'abord comme existant avant la contagion, dans la réalité même de la relation inter-humaine (se parler, s'aimer, se critiquer, etc, serait donc à proscrire) –, c'est vraiment étrange... N'y a-t-il pas là un déplacement fantasmatique de la source du véritable mal, dont d'autres vont plutôt chercher la cause du côté de la pathologie capitaliste ?
On imagine les pauvres policiers chargés de faire respecter cette nouvelle mesure, traquant les bavards qui la boucleront dès qu'ils verront l'ombre d'un képi se pointer à leurs abords. "Vous avez parlé!", "Mais non, monsieur l'agent, je vous assure, c'est pas moi...", "Si, vous avez parlé!", etc. Les agents deviendront eux aussi cinglés à force, s'ils ne le sont pas déjà en traquant les masques conformes, ffp2, de type 1, et j'en passe...
Quelle sera la mesure délirante suivante? On peut faire des concours dans la prévision des surenchères de préconisations aberrantes... Va-t-on nous intimer l'ordre, au prochain coup, de nous retenir de respirer, de pratiquer l'apnée en plein air?
10:54 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : se taire, mutisme et répression, covid, médicastres, diafoirus, académie de médecine, folie médicale, folie généralisée | Imprimer
Commentaires
Il n'est pas un seul médecin qui ne soit, à quelque degré que ce soit, un sadique. Dès lors qu'ils règlent la marche de notre vie sociale, il faut s'attendre au pire.
Écrit par : Isabelle Molitor | 24/01/2021
Il est sûr que l'interdiction de respirer réglerait tous les problèmes.
Écrit par : lucm | 24/01/2021
Et si on n’avoue pas, les policiers ont les moyens de nous faire parler.
Écrit par : Romega | 24/01/2021
Et de nous faire taire définitivement, aussi.
Au nombre des injonctions dystopiques du moment : une de mes connaissances qui surveille les enfants d'une cantine d'école primaire vient de me raconter qu'il était désormais demandé de veiller à ce que les enfants, dès le cours préparatoire, déjeunent en remettant leur masque devant leur bouche entre chaque bouchée. Comme les directeurs d'écoles émettaient des doutes sur la "faisabilité" de la chose, on leur a suggéré de faire mastiquer en rythme...
Et un - on baisse le masque! et deux - on ouvre la bouche! et trois - on enfourne sa purée! et quatre! on remonte le masque! et cinq - on mastique! et six - on avale!
Et un...
Par la même occasion, exercice d'arithmétique et coordination musculaire. Magnifique!
Écrit par : Isabelle Molitor | 24/01/2021
Christ, prends pitié ! On est cerné par ces cons.
Écrit par : Yves d'Anglefort | 26/01/2021
C'est qui ce Christ? Et comment va-t-il régler le problème?
Écrit par : Le sciapode | 26/01/2021
C'est un grand architecte...
Écrit par : Yves d'Anglefort | 27/01/2021
Le grand architecte dont vous suivez bien sûr toujours les paroles lorsqu'il s'agit d'aimer vos semblables comme vous-même, même si ces semblables sont tout de même des cons? Légère contradiction, non?
Écrit par : Le sciapode | 27/01/2021
Je crois que M. d'Anglefort veut parler de celui-ci, qui mijot de bons petits plats cuisinés :
http://www.charles-christ.fr/
Écrit par : Atarte | 27/01/2021
C'était un peu d'humour.
C'est tout, pas de débats profond, pas de prise de tête, bien tranquille.
Amitiés à tous.
Écrit par : Yves d'Anglefort | 27/01/2021
Je préfère encore quand vous traitez les autres de cons. C'est plus drôle (et plus franc).
Écrit par : Le sciapode | 28/01/2021
à Demain, donc
Écrit par : Yves D'Anglefort | 28/01/2021