Jambon pour les vaches? (05/11/2011)
Régis Gayraud court toujours les routes et cueille des noms prédestinants aux coins des bois, témoin cette inscription imprimée sur un réservoir "d'alimentation animale" d'un éleveur en Corrèze. Que nourit-il avec ça (l'éleveur, pas Régis)? Des cochons? Non, simplement du bétail. Ce ne sont pas des farines animales. L'éleveur a fait attention, plus respectueux de ses bêtes que d'aucuns à une autre époque. Son patronyme, qui n'est pas l'alimentation promise (comme une lecture de l'image ci-dessous pourrait nous le laisser croire étourdiment), l'y aura peut-être incité.
Photo Régis Gayraud, 2011
21:33 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : régis gayraud, jambon, noms prédestinants, aptonymes | Imprimer
Commentaires
Je vais ce dimanche matin fouiner aux Puces de Clermont avant les averses et tombe en arrêt sur un numéro de la "Revue d'histoire révisionniste". Surmontant mon dégoût, j'ouvre l'opuscule pour regarder ce qu'en réserve la table des matières. Je regarde la première page et découvre l'adresse de la revue. Celle-ci, publiée dans les années 1990, était domiciliée en banlieue parisienne, à Colombes, exactement rue Moslard. Un gros molard, voilà tout ce que méritent ces tarés qui n'ont rien de blanches colombes.
Écrit par : Régis Gayraud | 06/11/2011
C'est de la farine anim'halal?
Écrit par : Borowiec | 07/11/2011
Lorsqu'il est apparu dans les médias il y a quelques années, le nom de Thierry Lepaon, actuel (pour combien de temps) secrétaire général de la CGT, m'a semblé trop beau pour ne pas être prédestinant, mais je reconnais volontiers qu'alors, j'achoppais à trouver à quoi il pouvait bien prédestiner cet ancien ouvrier soudeur grimpé comme tant d'autres dans la voie syndicale. La révélation de sa fringale de décoration intérieure, puis des indemnités de départ perçues - comme s'il était un employé licencié - du comité régional de Basse-Normandie de la CGT dont il était le secrétaire, juste avant de simplement changer de poste à l'intérieur du même syndicat en en devenant secrétaire général, me laisse penser que c'est bien dans son nom (et aussi dans les intrigues de certains de ses petits camarades) qu'il faut trouver l'origine de ses tracas actuels. C'est l'histoire du geai qui a voulu se revêtir des plumes du paon.
Écrit par : Siger du Haryag | 11/12/2014
Tiens? "Siger du Haryag" qui laisse un commentaire à la suite d'une note concernant les photographies d'un monsieur "Régis Gayraud", ça fait songer... Mais oui, presqu'une anagramme, le "h" en trop... Ah-ah... D'ici à ce que ce "Borowiec" ça soit encore le même bonhomme, il n'y a qu'un pas que je n'ose franchir...
Écrit par : James Song | 13/12/2014