Eloge des jardins anarchiques, deux exemplaires qui s'attardent... (13/10/2016)
Pour les amateurs qui cherchent encore mon livre, Eloge des jardins anarchiques, désormais épuisé chez l'éditeur (l'Insomniaque), je signale avoir vu ce jour, dans la Librairie des Jardins, à l'entrée des Tuileries (côté Concorde), à Paris bien entendu, deux exemplaires du livre, en bon état, et qui traînaient encore, cinq ans après sa sortie, parmi les autres livres traitant des jardins (ce avec quoi mon propre ouvrage n'entretient que des rapports lointains)... Avis, donc, à ceux qui le cherchent et se plaignent de ne pas le trouver.
La librairie en question, qui dépend du musée du Louvre, apparemment...
J'en profite pour préciser qu'il n'est pas au programme d'en éditer un troisième tirage, car l'année prochaine sortira mon autre projet sur le même thème, une tentative d'inventaire des environnements spontanés populaires en France, qui devrait être un gros livre destiné à s'intituler Le Gazouillis des éléphants (pour ceux que ce titre intriguerait, je préciserai que l'éléphant apparaît, en raison de sa présence dans de très nombreux sites, comme la mascotte des Inspirés du bord des routes...). Dans ce prochain ouvrage, il y aura beaucoup plus d'environnements représentés que la petite trentaine de sites qui étaient dans l'Eloge... J'en reparlerai bien sûr, le moment venu.
12:21 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : éloge des jardins anarchiques, librairie des jardins, tuileries, livres de jardinage, le gazouillis des éléphants | Imprimer
Commentaires
C’est avec impatience que nous attendons votre inventaire. Mais c’est avec regret que nous constatons que l’Eloge ne sera pas réimprimé. pourtant, c’est déjà un livre historique, un livre culte. Et l’on se demande parfois si votre éditeur l’a bien comprise, la chance qu’il a eue d’éditer ce livre, qui le changeait tellement du ronron anarchisant, guerre d’Espagne, Gimenologues e tut quanti... bien gentils mais si peu glamour.
Écrit par : Atarte | 13/10/2016
Ce n'est pas à mon éditeur qu'il faudrait reprocher cette non-réimpression, car c'est moi qui l'ai voulu ainsi. Afin de préparer au mieux l'arrivée du futur bébé... Une bonne part de l'intérêt que les amateurs ont porté à l'Eloge était lié, à mon sens, aux informations sur les sites évoqués. Cette information-là sera décuplée dans le prochain livre.
Écrit par : le sciapode | 13/10/2016