Coquilles hilarantes, quand elles ne sont pas tragiques... (11/03/2018)
Les coquilles d'enseignes et d'annonces, commerciales ou autres – le plus souvent il est vrai émanant de personnes ne maîtrisant pas complètement la langue française (je ne leur jette pas la pierre, je me contente de relever les cocasseries possibles qui en résultent, bien sûr...) ou dues à des manipulations de clavier diaboliques (voir ci-dessous la première image) –, je continue de m'en repaître à l'occasion. En voici un bouquet recueilli ces derniers mois, et pas encore mis en ligne (il me semble)... La première est vraiment du genre tragique.
Vu sur le site web du Bon coin... Communiqué par Romuald Reutimann ; un "t" en moins, et l'effet devient terrible, n'est-il pas? La coquille est ici consternante, au début de cette énumération...
Cette enseigne d'électricien propose des "escabots", escabeaux pour escargots sans nul doute... Communiqué par Régis Gayraud, vu dans le IXe ardt, Paris.
Vu sur un menu, ph. Bruno Montpied ; une cuisse bottée, qu'on mange avec son cuir? Ou bien, qu'on mange à cheval sur une moto (ou sur la motarde)? Les interprétations ne manquent pas...
Ce menu de restaurant thaï proposait un festival de coquilles savoureuses ; ici un poulet aux amendes, qui fait songer à un cannibalisme dont les proies seraient les donneurs de prunes..., ph. B.M.
De l'œuvre en horde... de bataille? Ph.B.M.
Cherchez l'erreur... Ph. B.M.
Avant 18 ans, on a droit aux mini maux, adaptés à votre mini âge... Ph. B.M., vu sur une affichette de bibliothèque municipale, Paris XVIIIe.
Ce pauvre Patrick, ça doit pas être la première fois... Vu dans La Montagne par Régis Gayraud.
Vu par Philippe Lespinasse ; Tarkovsky, c'est un peu comme Tartempion, faut croire... Ou un peu tarte...
*
Enfin, pour finir ce petit bouquet, une dernière coquille relevé dans un article sur Gala.fr, et repris par Yahoo ! Actualités :
« Neuilly sa mère, sorti en 2009, racontait l'histoire d'un gamin des cités obligé de vivre chez sa tante qui occupe un hôtel particulier situé dans le quartier chic de Neuilly-sur-Seine. Le film avait connu un joli succès au bof office avec 2,5 millions de spectateurs… »
Le « bof office », me suis-je alors dit après cette lecture, bien nettement distinct du box office, est peut-être le répertoire des œuvres cinématographiques médiocres ?
11:48 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : enseignes fautives, coquilles, erreurs d'orthographe insolites, tarkovsky, philippe lespinasse, régis gayraud, romuald reutimann, inscriptions comiques | Imprimer
Commentaires
Une bonne poilade cette note. Mention particulière au poivrot d'arvor. "Arvor" c'est du breton donc ça se marie bien avec "poivrot", non? Qu'en pensez vous cher Sciapode? Le lapin à la motarde, ça peut donner envie, tout dépend de la motarde que vous avez en tête...Le pyjama c'est atroce, même Vuillemin n'aurait pas osé. Et puis, cette étrange tête de bébé sur la photo de Régis Gayraud, juste au dessus des escabots...elle est effrayante je trouve et on se demande ce qu'elle fout là.
Écrit par : Darnish | 12/03/2018