Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2007

Noms prédestinants(2): Mr Beach

   La presse signale ces temps-ci une amibe qui s'introduirait dans le cerveau humain pour les dévorer, ce qui on s'en doute ne fait pas que du bien.

   La chose a été constatée à plusieurs reprises dans des états américains du sud (six personnes décédées). En fait la bestiole est connue depuis les années 60, repérée au départ en Australie. Elle paraît aimer les climats chauds donc. Vivant au fond des lacs,a587fdfc1ae35f7cfc60f1b31ed39c89.jpg dans les délicates couches vaseuses, elle s'empresse de s'introduire dans les narines des baigneurs qui font des galipettes dans ces vases (communicants? On frémit...).

  Bon, d'accord, mais où veut-il en venir, se demande le lecteur sagace qui a lu le titre de cette note? Eh bien, voici: avec cette information, la presse nous cite un expert en maladies liées aux loisirs nautiques qui s'appelle... Michaël BEACH. Comme quoi, la thèse sur les noms qui prédestinent, ça peut marcher aussi du côté anglo-saxon...84a4a21eddca2c229c47ce45de91c5f2.jpg

  Et que dit cet expert? Rapportons-le au passage pour continuer de frémir: "C'est une amibe qui adore la chaleur. Elle se porte d'autant mieux que la température de l'eau s'élève. Dans les décennies futures, avec la montée des températures, nous devons nous attendre à voir davantage de cas".

Commentaires

je crois que je préfère m'alanguir sur le sable de mes Cabanes (de Fleury) à un vol d'aile de Belvert... On s'y fait des amis...pas des amibes !On va être frais si la planète se réchauffe...
Brrrrrrrrrrrrrrrr.

Écrit par : Lo Cabanaïre | 05/10/2007

Répondre à ce commentaire

Les noms prédestinants sont une bien belle chose. Nous en voulons plus, et pas seulement parce que le docteur Belpomme s'inquiète des pesticides.
Amitiés, Régis guère haut (et fort).

Écrit par : Régis Gayraud | 11/10/2007

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire