Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2009

Les 24 heures du blog

    A venir, un défi que l'animateur de ce blog se lance à lui-même, les 24 heures du blog... Programmées de 7 heures du matin lundi 16 février à 7 heures du matin mardi 17 février. Il s'agira d'une sorte de marathon de la note, recherches d'informations, images, rédaction et insertion faisant partie intégrante du marathon en question. On ne mettra que des notes nécessaires, pas question de faire du remplissage... Rendez-vous à tous ceux que cela amusera de suivre la chose.

marathon.jpg
Le coureur de Marathon (Cela se passe en 490 avant notre ère ; Philippidés après avoir couru plus de 40 kilomètres pour annoncer la victoire des Athéniens sur les Perses à Marathon meurt ensuite d'épuisement... ; Musée du Louvre, par Wallig)

 

Commentaires

Peut-on savoir ce que vous attendez d'un défi aussi incongru ? Avoir vous aussi votre statue dévoilant votre anatomie dans un musée à venir honorant les fondus de la "communication" numérique ?
N'y laissez pas votre peau, tout même, le jeu n'en vaut pas la chandelle, pas même la verte du père Ubu.

Écrit par : RR | 08/02/2009

Répondre à ce commentaire

Pure puérilité de bourin mon cher. Goût de l'exploit légèrement absurde, trait que je partage avec les créateurs populaires d'environnement. J'en ai connu un dans la région lyonnaise (Charles Billy pour ne pas le nommer) qui s'était lancé le défi de descendre la Saône en montant les ponts et en plongeant d'en haut dans le fleuve, nageant jusqu'au prochain, où il remontait, d'où il replongeait, etc... On se donne les défis qu'on peut. Je connais aussi un ami (lui n'a pas -encore- créé d'environnement ceci dit), tout aussi puéril que mézigue, habitué des commentaires sur ce blog - et que vous fréquentâtes assidûment à une certaine époque, me suis-je laissé dire- qui me paria un jour dans un restaurant (Chartier) qu'il avalerait le flacon de vinaigre qui était sur la table, ce qu'il fit dès que je lui eus dit qu'il n'en ferait rien....Qu'est-ce qui guide ces actes? Sûrement un goût de l'absurde...
Mais pour revenir à mon projet de 24 heures du blog, c'est aussi une expérience d'immersion en notes, dans l'écriture, dans la recherche de ce que je crois intéressant de communiquer aux lecteurs du blog. Par la contrainte que je me donne -un peu comme dans le cas des expériences oulipiennes de littérature aux contraintes librement consenties- j'espère voir surgir de ma part la nécessité d'aller exhumer des sujets inattendus, plus primesautiers que d'habitude. Leur rédaction aussi peut à cette occasion devenir différente et plus surprenante (la fatigue aidant par exemple à la fin des 24 heures dans la nuit blanche...).

Écrit par : Le sciapode | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

J'attends avec impatience le résultat de ce défi. J'aimerais qu'il y ait matière à méditer dans ce marathon. Des merveilles vont sûrement se révéler. Des découvertes, de la poésie, de la créativité, des antidotes contre l'ennui, du surprenant, du bousculant, de l'ébullition, du feu, de la surprise, de la polémique, du chaud, du froid, de l'aigreur, de l'égo, du humble et surtout des mots pour comprendre un peu mieux ce qui se passe, des mots pour dire combien nous avons besoin de tous ces créateurs pour faire des rêves joyeux et non des cauchemars qui blessent.

Écrit par : josé | 09/02/2009

Répondre à ce commentaire

RR? Ralph Rumney?

Écrit par : Le sciapode | 10/02/2009

Répondre à ce commentaire

Pour le vinaigre, votre serviteur a cessé depuis longtemps - Sic transit gloria mundi - et avoue que les défis de ce genre l'inquiètent plutôt, surtout quand il voit ses enfants se lancer dans de semblables challenges dont ils ne savent pas eux mêmes de qui ils tiennent ces attirances. Pour ce qui est de votre marathon, fêter de la sorte les 90 ans de ma génitrice - qui les aura le 17 - est une bien belle initiative que je ne manquerai pas de lui signaler si toutefois elle comprend - bienheureuse ! - ce que signifie le mot "blog". Au passage, voyez-vous comme nous sommes : nous buvons vinaigre jusqu'à la mère (vous savez sans doute ce qu'on nomme la mère du vinaigre) de génération en génération, et nous vivons pourtant fort longtemps. De toute façon, nous buvons toujours nos mères jusqu'au vinaigre, Freud ne nous démentira point.
Vous souvenez-vous aussi de cette époque très lointaine où votre humble correspondant renversait les voiturettes?...
Votre pisse-vinaigre préféré

Écrit par : pisse-vinaigre | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Je vous connais sciapode. Je parie que vous ne tiendrez pas dix heures.
RG

Écrit par : regis gayraud | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Surtout sur un seul pied... (Ceci dit, il n'a jamais été clairement précisé combien le sciapode avait de jambes ; peut-être en a-t-il tout de même deux, mais serrées étroitement l'une derrière l'autre ce que la position de profil masque?)

Écrit par : Le sciapode | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Ah! ça alors quelle coïncidence! Moi aussi, ma génitrice aura 90 balais ce 17 février, comme celle de l'ami pisse-vinaigre. Que deux correspondants de ce blog fréquenté par la même douzaine d'aficionados depuis sa création aient une ascendante née la même année le même jour, voilà qui défie le faciès boutonneux de la statistique : autant de chances que de décrocher la supercagnotte au loto. Ce marathon commence sous d'heureux auspices...

Écrit par : l'aigre de mots | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Dis donc "l'aigre de mots", je vois que nous avons des pseudos cousins. L'aigreur a des charmes, faut croire...

Écrit par : Armen Cariâtre | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Une douzaine d'aficionados? En tout cas, il y a plus de 7000 "visiteurs uniques" mensuellement. Peut-être pas tous "aficionados" sur le tas, mais tout de même j'espère en avoir un peu plus qu'une douzaine. Mais je ne vous en veux pas, bossu, eh! La preuve, je l'embrasse votre bosse, monseigneur, puisqu'il paraît que cela porte bonheur.

Écrit par : Le sciapode | 12/02/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire