Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2012

La noix de coco sculptée dans tous ses états

   Suite à ma note du 14 mars 2010 sur le portrait présumé (certainement trop présumé d'ailleurs) de Hung Tung, j'ai reçu un commentaire tout à fait instructif de M.Philippe Maestrati, maître ès-coconut. Je suis allé visiter son site (anglophone), intitulé Cococephalophily (je le rajoute à ma liste de liens en tous genres dès aujourd'hui) et suis resté la bouche ouverte devant la révélation qu'il existe autre chose en matière de noix de coco sculptée que les sempiternelles tabatières de bagnards taillées dans ces fameuses noix, et ciselées parfois de manière trop décorative, pas assez vivantes.

noix de coco sculptée USA coll Maestrati.jpgOrigine USA, coll. Maestrati

NdC Philippines, coll maestrati.jpg

Origine Philippines, coll. Maestrati

N d C Brésil Joao Humberto coll Maestrati.jpg

Origine Brésil, auteur João Humberto, coll. Maestrati

NdC Indonésie, coll maestrati.jpgOrigine Indonésie, coll.Maestrati

Nd c Cuba Nancy perez ortiz, coll Maestrati.jpg

Origine Cuba, auteur Nancy Perez Ortiz, coll. Maestrati

    Du coup ma noix de coco rigolarde noix de coco sculptées,philippe maestrati,coconut,cococephalophily,bagnards pourrait bien avoir de nombreux copains, même s'il apparaît, comme me l'a assuré M. Maestrati, qu'elle reste assez originale dans sa facture. Précipitez-vous donc sur le site étonnant de ce chercheur de noix internationales séance tenante...

Écrire un commentaire