Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2017

La chasse aux caviardages d'affiches électorales est ouverte

     Bénies les périodes d'élection pour le photographe à l'affût des plus belles affiches surchargées et caviardées. Naguère, je m'étais régalé des pliages de candidats dus aux supports cannelés de certaines palissades de chantier. J'en avais trouvé d'autres que je n'avais pas encore mises en ligne comme celles-ci...

Dupont-Aignan, nov 15.jpg

Ponpon-Craignan... Paris, novembre 2015, ph. Bruno Montpied.

Valérie Pécresse, nov 15.jpg

La Crépaisse qui fait la dégoûtée, Paris, novembre 2015, ph.B.M.

 

     J'étais tombé aussi, il y a plus longtemps, sur des affiches déchirées à la suite de coups de griffes rageurs, ce qui avait donné un résultat plutôt esthétique, je trouve...

Affiches électorales (ian brossat et anne hidalgo) décapitées, sept11.jpg

Les candidats mystère, unis dans la réprobation, Paris, septembre 2011, ph.B.M.

    Et puis voici les caviardages  aux traits de pulvérisateur plus grossiers qui ne donnent pas beaucoup de latitudes aux caviardeurs, mais qui parfois, tout de même atteignent à une certaine efficacité... C'est François Asselineau (et non pas Charles, comme je l'avais d'abord écrit par étourderie littéraire...) qui en a fait les frais, avec sa proposition principale qui elle-même a été raccourcie pour qu'elle lui soit retournée sèchement...

Asselineau 1.jpg

Ph. B.M., Paris, mars 2017.

Commentaires

Avec le nom de Dupont-Aignan, on peut beaucoup s’amuser.
Teignon du paon, Peignant du thon, Du gnon pétant etc.

Écrit par : Isabelle Molitor | 16/04/2017

Répondre à ce commentaire

Charles Asselineau avait l'immense avantage sur le nommé François Asselineau, ci-devant candidat à la présidence, d'être un des meilleurs amis de Baudelaire. Ne mélangez pas les torchons avec les serviettes...

Écrit par : L'aigre de mots | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Ah oui, zut... Et maintenant, en corrigeant, pour laisser votre commentaire, je suis obligé de faire subsister mon étourderie. Merci...

Écrit par : Le sciapode | 24/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire