14/06/2008
Rance...
J'aime assez naïvement regarder des matchs de football, je dois le confesser... Mais le retour du commentateur calamiteux Thierry Roland ces derniers temps pour commenter certains matchs du championnat d'Europe rend la chose difficile, d'autant qu'il est flanqué d'un consultant, ancien joueur de foot, dont le nom devrait davantage se rapprocher de Lebeauf que de Leboeuf, vu le niveau de ses plaisanteries. Ces deux branques polluent convenablement le petit écran qui n'a déjà pas besoin de cela. Ma joie a donc été grande lorsque j'ai aperçu l'affiche publicitaire que leur employeur la chaîne M6 a fait afficher dans les stations de métro ces jours-ci... Elle contient un message tout à la fois "subliminal" et évident, attendu qu'il s'étale au milieu de l'affiche. Voici l'affiche complète:
Et voici le message caché au beau milieu de l'image (malice diabolique d'un photographe?):
Rance, n'est-ce pas le terme qui convient en effet pour remplacer le mot France, une fois le "F" froissé par la main poisseuse de Thierry Roland...?
14:01 Publié dans Inscriptions mémorables ou drôlatiques | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : football, thierry roland, leboeuf, inscriptions drôlatiques | Imprimer
Commentaires
...ou le retour de la France moisie, chère à Ph. S.
Écrit par : Sapiac | 15/06/2008
Répondre à ce commentaireLe retour, le retour, voire... Cela fait longtemps que la France est rance, mais c'est vrai qu'en ce moment, elle pue vraiment la peur, elle fouette l'odeur des fesses qui tremblent de peur devant la présence de l'étranger, du nouveau, du jeune, de tout ce qui vit un peu. Pour ce qui est de Leboeuf, n'y voyez-vous point, cher sciapode, un aptonyme. On me dit que ce type est assez massif (et c'est vrai si j'en crois l'image) et sensiblement obtus. N'est-ce pas un peu l'attribut du boeuf, qui de surcroît est écouillé, donc se doit de parsemer, par compensation, ses propos d'allusions graveleuses? Or, on me dit aussi qu'en ce sens, il n'est pas mal non plus.
Régis Gayraud
Écrit par : Régis Gayraud | 24/06/2008
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire