Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2008

Le monde s'écroule...

   Notre honorable correspondant, Joël Gayraud, nous a communiqué ce graffito tracé à la bombe aux USA visant la crise actuelle qui secoue le capitalisme. Il nous signale en outre un témoignage d'un ami qui a vu à New-York une banderole tendue en travers d'une rue faisant face à Wall Street où il y avait écrit: "Jump! Jump!" ("Saute! Saute!"), en allusion aux défenestrations de banquiers qui se produisirent durant la crise de 1929.

graffito sept 08, comm par Joël Gayraud.jpg
Traduction possible: "Si les banques s'effondrent, nous serons encore là l'un pour l'autre" ; relevé sur une palissade de chantier à Mission Street, San Francisco, USA

Commentaires

Si les banques s'écroulent, je ne m'achèterai plus de pull-over bleu.
Si les banques s'écroulent, je ne m'achèterai plus de chaussures.
Si les banques s'écroulent, j'irai faire les poubelles.
Si les banques s'écroulent, je n'irai plus à Venise.
Si les banques s'écroulent, je mettrai un sac-poubelle au-dessus de ma tête pour me protèger de la pluie.
Si les banques s'écroulent, mes seules consolations, ce seront mes livres, mes dessins et l'Amour.
Si les banques s'écroulent, je m'amaigrirai et j'aurai froid ( ah cailler même quand il fait chaud!).
Si les banques s'écroulent, ce ne sera pas la fin du monde, mais d'un monde.
Si les banques s'écroulent, les oiseaux eux, ça ne leur fera ni chaud ni froid.

Écrit par : josé | 04/10/2008

Répondre à ce commentaire

Si j'osais, José, je vous dirais "José, vous batifolez dans les prés verts", José; mais j'ose pas, José et j'en suis bien marri,José.

Écrit par : M. | 05/10/2008

Répondre à ce commentaire

Rire! Cher M., même si le monde s'écroule, on fera couler le bain de Marie et on boira du Mary rouge A.O.C. ( Artiste Ouvertement Cultivé.).

Écrit par : José | 06/10/2008

Répondre à ce commentaire

Moi, je trouve que Prévert, c'est tout de même mieux.
A.Cariâtre.
Et puis c'est quoi du "Mary rouge"? Je comprends rien à votre baragouin...

Écrit par : Aliénor Cariâtre | 06/10/2008

Répondre à ce commentaire

Voyons A.C ( ya bien longtemps que vous n'étiez pas venu dans la mêlée !)
Mari rouge c'est un marichaud,
quelqu'un comme le maridejosé,
qui forge les fers quand ils sont chauds, chauds, chauds
lesmarronschauds... de Marie.

(on gagne pas cher, mais on chamuze)

Écrit par : M.V. | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

Votre biniou, cher LSP ne fonctionne pas après minuit ! je crois que vous pouvez supprimer au moins 5 des messages ci-dessus... sans grande perte pour votre blog d'AOC comme l'écrit José.
Bonne journée et oubliez la peine que vous fait l'autre A. Cariâtre.
Cordialement.

Écrit par : M.V. | 11/10/2008

Répondre à ce commentaire

Mary Rouge, Aliénor, vieille aliénée de ma famille de vénérables ronchons, c'est peut-être du bloody mary, obviously. Rien à voir avec les calembours du sieur M.V. qui chat muse.

Écrit par : Alcibiade Cariâtre | 12/10/2008

Répondre à ce commentaire

Le Mary rouge est un vin imaginaire qui régale les papilles gustatives, qui déclenche une série de rêves ( rêve du cheval blanc aux ailes d'or, rêve de l'arbre aux écailles de poissons, rêve du voilier aux chaussures sanglantes, rêve de la statue envahie de fourmis, rêve de la chaise aux chairs molles, rêve du film sans images, rêve du poème sans mots, rêve invisible de la lumière noire.). Un vin imaginaire qui a le pouvoir de changer les orties en tournesols!

Écrit par : josé | 17/10/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire