Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2008

Un album d'images en étrennes virtuelles

   Voici un petit album concocté avant que l'année brûle ses dernières gouttes de suif.

Bruno Montpied, dessins encre, mine de plomb et pastel, 2008
(l'album peut aussi se lire, à une taille légèrement plus grande, dans la colonne de droite de ce blog, voir à ALBUMS PHOTOS)

Commentaires

Ou plutôt "l'album ne peut se lire QUE dans la colonne de droite...", en tout cas, c'est comme ça chez moi, l'image ci-dessus n'apparaît pas (une simple croix rouge encadrée en haut à gauche sur fond blanc). Mais ces derniers dessins à l'encre, mine de plomb et pastel (ah! ce retour du pastel! ça ne nous rajeunit point) sont très originaux : ils rappellent une vieille écriture oubliée, comme des feuilles collantes échappées d'un jardin gobe-avion où notre mémoire aurait laissé quelques souvenirs pulvérisés. Il y a en eux comme un froissement de peaux d'endives qui serviraient de papyrus. J'arrête là car la fibromyalgie, ma vieille ennemie des matins froids, me tombe dessus comme la bête du Gévaudan alors que mes épaules se voûtent devant le clavier. Il faut m'aller dégourdir.
Voyez-vous, je ne suis plus fâché, et vous non plus j'espère. Meilleurs voeux de votre fidèle RG.

Écrit par : regis gayraud | 03/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je regrette profondément que vous ne puissiez pas découvrir ce charmant carnet dont les coins inférieurs bougeottent comme des coins de jupons prêts à se retrousser afin d'exhiber de charmants dessous, quoiqu'en l'espèce, vous eussiez été en fait peut-être déçu, car il n'y a que mes dessins dessous. Que vous retrouvez donc seulement en colonne de droite. Je ne suis pas assez savant en informatique pour vous expliquer pourquoi vous n'obtenez qu'un carré blanc. Cela ne se passe pas ainsi pour tous heureusement, je me suis renseigné. Va falloir que vous vous modernisiez côté machinerie. Et cessiez d'étaler votre faible équipement devant tout le monde...

Écrit par : Le sciapode | 03/01/2009

Répondre à ce commentaire

Mon cher Sciapode, ça y est, le problème est résolu grâce au retour d'un logiciel de vidéo qui s'était malencontreusement décroché (égaré?) et que j'ai tout seul, comme un grand, na, réussi à remettre (je ne sais déjà plus trop comment, du reste).
Pour ce qui est de mon équipement, il est plus jeune que le vôtre, il me semble, et encore assez impressionnant malgré l'âge, croyez-moi.
En attendant, je vous effeuille (ou plutôt votre carnet), et c'est bien agréable. Je vous écrirai encore peut-être quelques mots sur ces lillustrations légères comme les feuilles utopiques qui les véhiculent.
RG

Écrit par : regis gayraud | 05/01/2009

Répondre à ce commentaire

"Effeuiller" ou "feuilleter", plutôt? Votre amour des jeux de mots vous conduit à donner l'impression que vous voulez retrancher certaines feuilles de ce carnet. Laissez cependant tous les mots qu'il vous plaira de déposer le long de ces "lillustrations". J'aime cette dernière coquille, et je la conserve. Au fond, peut-être auriez-vous préféré aller jusqu'à écrire "lillipustrations", car j'avoue que ces carnets sont vraiment pour des yeux de lynx.

Écrit par : Le sciapode | 05/01/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire