Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2009

Expo O5, Hang-Art

    Signalons une nouvelle exposition de Serge Paillard,Serge Paillard, portrait publié sur le site web de Hang-Art, 2009.jpg l'homme qui voyage par intermittences visionnaires au pays caché des pommes de terre, ces tubercules aux formes suggestives, exposition de dessins d'après des patates métamorphosées qui s'insère au milieu d'une expo plus particulièrement collective (ils s'y sont mis à sept, et cela dure du 28 février au 13 avril 2009).

Serge Paillard hang-art 1.jpg
Serge Paillard, un dessin au rapidographe d'après une pomme de terre, publié sur le site web de Hang-Art, 2009

    Hang-Art 05, qu'elle s'intitule l'expo. On y retrouve aussi un grand amateur de récupération de bois flottés, Christian Pinault,Portrait de Christian Pinault, site web de Hang-Art, 2009.png qui participe de temps à autre aux biennales du type "Brut de Pinsé" en Bretagne, ouvertes aux artistes pilleurs d'épaves lorsqu'ils sont de retour de leurs glanures sur les estrans (le bord de mer où la marée (que-j'ai-dans-le-coeur, of course) s'est retirée). Et puis il y a d'autres personnes dont je ne connais pas grand-chose. Si on veut prolonger l'information, on va sur le site du site, weu weu weu.hang-art.fr. On y retrouve comme d'habitude tous les renseignements pratiques. Cela se passe à Saffré, en Loire-Atlantique, en pleine campagne.

Assemblage par Christian Pinault, site web de Hang-Art,2009.jpg
Christian Pinault, un assemblage de bois flottés, publié sur le site web de Hang-Art, 2009
Carol Houssais, détails de ses oeuvres, site web de Hang-Art, 2009.jpg
Détails d'après des oeuvres de Carol Houssais, site web de Hang-Art, 2009
    D'autre part, on remarquera aussi dans cette exposition les "joujouilles" de Carol Houssais, dont deux témoignages sur sa vie et son travail (elle a créé jusqu'à 17000 de ces joujouilles, pièces d'étoffe aux visages blancs, sans identité, sans expression, semble-t-il dans un souvenir de traumatisme venu du plus profond de l'enfance) sont mis en ligne sur le site de Hang-Art. Très beaux textes en vérité.
Carol Houssais, site web de Hang-Art, 2009.jpg
Carol Houssais, "Nek Chand" à la française? Site web de Hang-Art, 2009

Commentaires

Hors-sujet pour le sujet-auteur de ce blog : le sciapode pourrait trouver sa sirène, là :

http://les-sirenes-habitent-les-abimes.over-blog.com/

En fait, il pourrait avoir l'embarras du choix...

(je suis votre - très intéressant - blog de loin en loin, mais ce commentaire témoigne de mon attention )

Écrit par : sandgirl | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le sciapode vous témoigne sa reconnaissance, Sandgirl, fille des sables (très joli pseudo), merci pour le signalement de ce blog que j'irai voir régulièrement désormais et vais peut-être mettre dans mes liens à l'avenir.
Le titre, "Les sirènes-habitent-l'abîme" (légèrement différent du titre qui est dans l'adresse URL) est une contrepéterie particulièrement redoutable, vous l'avez très certainement remarqué?

Écrit par : Le sciapode | 08/03/2009

Répondre à ce commentaire

Vous avez l'œil bien aiguisé, le Sciapode ; ça m'avait échappé. Mais peut-être est-ce aussi parce que l'aspect menaçant des sirènes n'est pas dirigé contre mon genre ?!? ;-) Au plaisir !

Écrit par : sandgirl | 10/03/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire