Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2009

Apparition du soir, espoir?

    Cela fait longtemps que je regarde autour de moi comme Mme Bassieux regardait ses cailloux (voir note ci-avant). C'est même pour cela que cette petite dame m'avait interpellé. Cousins en divination, nous étions. Je propose cette fois cette figure qui se leva un soir sur l'horizon au cours d'un séjour à 1200 mètres dans le Cézallier... Et légèrement redessinée à Paris sur l'ordinateur, comme d'un léger coup de pinceau mouillé d'encre virtuelle...

NuageRedessiné-Lascombes,Ma.jpg
Photo numérique modifiée, Bruno Montpied

Commentaires

C'est bien de vous, d'aller vous baguenauder dans ces contrées hostiles, sur ces terres déchirées et inhospitalières, en quête d'un improbable art brut.
Connaissez-vous le musée de la foudre à Marcenat?
Régis Gayraud

Écrit par : Régis Gayraud | 13/06/2009

Répondre à ce commentaire

Soit vous perdez la mémoire mon cher Régis (nous sommes allés ensemble à ce musée de la Foudre... qui n'avait d'intérêt que son concept et son nom, ne croyez-vous pas au fond? Et d'autre intérêt que de nous informer que le Cantal où il se trouve est la région de France la plus percutée par la foudre...), soit vous vous amusez à faire croire que nous n'y sommes jamais allés. Je ne suis pas pour ce genre de fiction (qui vous sert, je le comprends bien, à introduire sur ce blog une information supplémentaire). On peut le faire autrement, comme vous l'avez déjà fait avec brio à d'autres occasions.
Toujours amicalement.

Écrit par : Le sciapode | 13/06/2009

Répondre à ce commentaire

Inspiré et poétique

Écrit par : josé | 14/06/2009

Répondre à ce commentaire

Mais oui je sais bien que nous y sommes allés, il y a bientôt dix ans! C'était un test pour voir si vous gardiez bien vos neurones. C'est qu'à nos âges, n'est-ce pas!...
Le musée de la foudre, ma foi, vous n'avez pas tort, plutôt décevant, à part, toutefois, les objets foudroyés (et photos d'iceux), qui ont toujours des formes étranges.
Régis Gayraud

Écrit par : regis gayraud | 15/06/2009

Répondre à ce commentaire

Les objets foudroyés? J'étais venu justement à leur recherche, mais même eux je n'en avais guère trouvé si je me souviens bien.
Soit ils sont arrivés depuis les dix ans écoulés dont vous me parlez, soit vous les avez rêvés... Dans les deux cas, je suis preneur des images, réelles dans le premier cas (allez donc à Marcenat en mission pour le Poignard, je vous mandate), ou imaginaires dans le deuxième, quelque dessin de mémoire de rêveur par exemple...?

Écrit par : Le sciapode | 15/06/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire