Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

Une profession d'exterminateur?

    Voici une plaque au titre plutôt cauchemardesque. L'ingénieur en question s'est-il rendu compte de ce qu'il affichait ainsi au vu et au su de tous les passants? L'a-t-il conçu comme une proclamation d'humour noir, très noir, si noir que cela déboucherait tout de même dans le grinçant et l'insoutenable si cela était avéré...

plaque-ph-par-lespinasse-a-.jpg

Photo Philippe Lespinasse (que je remercie hautement pour son œil de lynx), prise à Sommières le 1er janvier 2015

Commentaires

ouais ben quelqu'un a eu l'idée avant lui malheureusement.

Écrit par : voilesdoiseaux | 07/01/2015

Répondre à ce commentaire

"Solutions Finales" est au pluriel mais quand même. Guy Mathieu, Guy m'a tué.

Écrit par : lucm.reze | 07/01/2015

Répondre à ce commentaire

C'est curieux, car il n'y a pas de numéro de téléphone pour prendre rendez-vous. Et si on cherche sur Internet "Guy Mathieu Sommières", on ne trouve rien non plus. Ni non plus sur les Pages jaunes et Pages blanches. Est-ce lerepaire du Golem? Y a-t-il une porte, au moins, à cette demeure?

Écrit par : Atarte | 07/01/2015

Répondre à ce commentaire

Voilà qui sent à plein nez la fausse plaque, du genre de celles qui ont fleuri sur les murs de Paris voici une bonne douzaine d'années.

Écrit par : L'aigre de mots | 07/01/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, l'aigre, c'est bien possible. Car un tel intitulé paraît trop bien concerté... pour être involontaire.
En tout cas, cela prouverait si c'est une fausse plaque, que l'histoire de ces dernières continue bien au moins en régions

Écrit par : Le sciapode | 07/01/2015

Répondre à ce commentaire

S'il lit ces commentaires, Philippe Lespinasse peut peut-être nous donner quelques détails sur le lieu où il a trouvé la plaque. Il semble qu'elle est apposée sur une barrière en bois devant une maison. Est-ce une maison de ville dans le village ou une ferme à sa périphérie, etc ? Bref toute information susceptible de nous faire deviner ce qu'est précisément cette étrange (et radicale) activité.

Écrit par : RR | 07/01/2015

Répondre à ce commentaire

Il doit bosser en ce moment pour Poutine,avec sa sœur Mireille...

Écrit par : Le Blog Jetable | 07/01/2015

Répondre à ce commentaire

L'humour , surtout le plus noir , non ? Vous connaissez pas ? Vous ne devez pas trop aimer Desproges , alors . Tant pis pour vous . Moi , ce soir , j'ai mangé deux nourissons bien dodu qui devaient avoir trois mois , et c'est autrement délicieux qu'une côte de porcinet ;-) , vous savez le porcinet au fromage de Hollande...

Écrit par : un passant glouton | 16/01/2015

Répondre à ce commentaire

Si la plaque n'est pas une fausse plaque -ce qu'elle doit être à la réflexion, comme le dit l'Aigre, et ce qui la rend subversive- sa formulation est ambiguë. Et autorise plusieurs jugements. J'aime l'humour noir détrompez-vous, passant glouton, mais pas lorsqu'il est au service d'un néonazisme. Ici, on nage dans une radicale ambivalence. Et ce serait une erreur de ne garder qu'une seule signification, en l'absence de plus de renseignements.

Écrit par : Le sciapode | 18/01/2015

Répondre à ce commentaire

Personnellement j'aurais tendance à prendre ça pour de l'humour , prendre un max de recul . Je trouve qu'on est plus chez Desproges que chez un néo-nazi là . Et , de toute façon , le meilleur moyen d'éteindre la force de ce mot est justement d'en rire plutôt que de le prendre au sérieux . C'est comme de dire "le travail rend libre " . Aujourd'hui un max de gens y croit et il ne vient pas à l'esprit de confondre cette idée saugrenue avec un camp Nazi , à ceci près que ce Mathieux me fait plus rire que l'idée du travail qui rendrait libre.

Écrit par : un passant glouton | 18/01/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire