Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2018

Railway walking dead...

      Il y a quelques semaines, lors d'un de mes trajets en train, en cours de voyage, vers Vichy je crois, j'ai vu débouler dans mon wagon tous les voyageurs évacués de la voiture voisine. A chaque arrêt, le chef de train répétait que "la voiture n°4, suite à un incident mineur, n'était plus accessible pour raison de sécurité".

      Je me demandais bien ce qui avait pu se passer. Arrivé à Paris, il y avait des pompiers qui attendaient sur le quai, dont certains montèrent dans le fameux wagon. Une fois descendu, j'ai demandé à l'un d'eux ce qui se passait. Il m'a répondu que c'était un passager qui était mort dans le train. Donc, nous avons fait le trajet Vichy-Paris avec au moins un mort dans un des wagons. Je l'imagine, bien carré dans son siège, voyageant tranquillement dans sa voiture vide, pour lui tout seul, dodelinant d'un air philosophique...

 

      Régis Gayraud, sms du mardi 5 mai 2018. 

Écrire un commentaire