Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2019

Ólöf Arnalds, la pureté poétique même

     Une découverte, ce soir, d'une chanteuse islandaise s'accompagnant avec un instrument à cordes sud-américain, apparemment un charango (?) – et non pas un ukulélé, a priori, comme il est dit sur une notice à son propos sur le Net –, et enregistrée à Seattle voici déjà neuf ans... C'est renversant d'inspiration donnée...

Cette Ólöf Arnalds porte le même patronyme qu'un autre musicien islandais que j'apprécie également beaucoup, quoique faisant une musique d'un autre genre, Ólafur Arnalds. En fait ce sont des cousins, aussi talentueux l'un que l'autre...

Commentaires

Oui j'aime bien mais je préfère Ólafur. Au fait, si vous pouvez mettre l'accent sur le O de Ólof, mettez-le aussi sur celui d'Ólafur (dans les commentaires, on ne peut pas, pas la peine de vous gausser, j'ai essayé [ ben si, on peut, la preuve, je vous en ai mis dans votre commentaire, hi, hi; il faut avoir sur votre ordinateur une table des caractères dans laquelle copier la lettre cherchée. Signé le Sciapode]).

Écrit par : Régis Gayraud | 24/05/2019

Répondre à ce commentaire

Je vous invite à venir chez moi. Vous verrez que sur les commentaires, le commentateur lambda qui n'est pas le maître du blog n'a pas accès aux caractères spéciaux depuis la fenêtre qui lui est réservée pour la rédaction desdits commentaires.

Écrit par : Régis Gayraud | 28/05/2019

Mais je le sais pertinemment que "le commentateur lambda, bla-bla-bla...". Je vous disais seulement qu'il existe sur certains PC une petite application, qui s'appelle sur le mien "table des caractères", et qui permet de trouver les signes typographiques non disponibles pour les commentateurs...

Écrit par : Le sciapode | 28/05/2019

Mais qu'appelez-vous "inspiration donnée"? L'inspiration qui lui est donnée ou plutôt, l'inspiration qu'elle vous donne, pour peindre, par exemple, sous sa musique?

Écrit par : Régis Gayraud | 24/05/2019

Répondre à ce commentaire

Plutôt le premier sens a priori. Ce genre de musique semble couler de source comme si elle s'imposait à l'interprète par une sorte de possession, elle paraît donc comme donnée (don). Mais ça peut fonctionner aussi dans le deuxième sens.
Il existe une version de ce titre avec, comme choriste en fond sonore, Björk.

Écrit par : Le sciapode | 24/05/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire