Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2019

Honneur aux hommes ennuyeux (frères des amateurs de banal)

       Merci à Audrey Montpied pour le lien vers cet excellent petit film...

Commentaires

Une splendide et réjouissante résurgence anglo-saxonne de la banalyse. A noter que les banalystes s'étaient eux aussi entichés des ronds-points, la seule innovation urbanistique de quelque intérêt qu'ait produit le XXe siècle agonisant. Sans compter le réinvestissement subversif qu'en ont fait les Gilets jaunes, bien sûr !

Écrit par : L'aigre de mots | 29/10/2019

Répondre à ce commentaire

Euh... De quelque intérêt?... Voire... J'en connais de bien laids, prétexte à des débauches de laideur et d'ineptie en matière de sculpture contemporaine plus ou moins provinciale, dont les oeuvres profitent de ce qu'on ne peut éviter de les regarder pour imposer à nos yeux écœurés leur insupportable mocheté.

Écrit par : Le sciapode | 29/10/2019

M'est avis que Régis Gayraud ne va pas tarder à nous causer des plaques minéralogiques palindromiques, ou des datations gravées dans le bitume par les ouvriers spécialisés en réfection de chaussée parisienne. Il y est expert, en effet, du moins dans le premier cas, comme on a pu déjà le voir sur ce blog: http://lepoignardsubtil.hautetfort.com/archive/2014/03/17/palindrome-plaque-5325250.html.

Écrit par : Le sciapode | 29/10/2019

Répondre à ce commentaire

S'il me faut mettre des points d'ironie au bout de mes phrases, maintenant ! Notez quand même, cher Sciapode, que je me bornais à glorifier l'intérêt urbanistique – et non esthétique – desdits ronds-points. Sous-entendant que les autres innovations en matière d'aménagement urbain avaient encore moins d'intérêt, ce qui n'est pas peu dire...

Écrit par : L'aigre de mots | 30/10/2019

Répondre à ce commentaire

Moi, je connais une innovation urbanistique contemporaine qui me plaît bien davantage, celle des allées centrales boisées que l'on a développées au milieu de plusieurs artères parisiennes, qui créent des mails verts au milieu des voitures rejetées sur les côtés. Boulevard de Rochechouart, de Clichy, ou Boulevard de la Villette, Richard Lenoir, etc.
Je les connais pour les pratiquer souvent (tandis que vous, en voiture, je ne suis pas sûr que vous ayez beaucoup usé desdits ronds-points).
Allons, tout n'est pas si mauvais dans ce "siècle agonisant", comme vous l'écrivez.

Écrit par : Le sciapode | 02/11/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire