Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2020

Un nom prédestinant macabre

     "Le producteur hollywoodien Steve Bing, qui a notamment financé le film de Tom Hanks, The Polar Express, est mort. Âgé de 55 ans, (...) l'homme s'est tué après avoir chuté du 27e étage d'un immeuble de luxe du quartier de Century City à Los Angeles, selon le tabloïd TMZ."

      Bing... Ce patronyme a une consonance empreinte d'humour noir, je trouve, si on le rapporte au type de mort de son propriétaire. On n'a guère le droit de se moquer d'une tragédie de la sorte, je le sais pertinemment, mais on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre le nom et le sort du personnage, aptonymie (le fait d'avoir un nom prédestinant) à l'humour pour le moins funèbre...

Commentaires

Au premier coup d'oeil j'ai lu "sport" à la place de "sort"...Et je m'disais qu'vous poussiez le bouchon.

Écrit par : Darnish | 25/06/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, bien vu, RR (Roy Rowland?).

Écrit par : Le sciapode | 18/02/2021

Quelques lignes après l'intertitre "Londres ou Paris", il y a autre chose d'amusant à remarquer dans cet article : "avant de revenir résider quelques mois en France en 2018 lors de la grossesse de son fils". Son fils était donc enceint. Bon sang, quelle famille, ces Receveur!

Écrit par : Bousquetou | 22/02/2021

Répondre à ce commentaire

Que les journalistes ne savent pas écrire, voilà qui n'est pas nouveau, cher Bouquetou. Mais autrefois on employait des correcteurs compétents pour y remédier.

Écrit par : L'aigre de mots | 23/02/2021

Oui, et vous avez l'air de vous y connaître en matière de correction... Pourquoi ne pas commencer par vous l'appliquer à vous-même, Monsieur l'Aigre-Pan-pan-cu-cul? Vous répondiez à BouSquetou, pas à "Bouquetou"....

Écrit par : Le sciapode | 23/02/2021

Vous savez, m'sieur le chèvre-pied, l'ortograf des noms propres est assez vacillante... Et pis l'Aigre, il a pt'êtr fait une phôte de phrapp...

Écrit par : Félicie Corvisart | 24/02/2021

Répondre à ce commentaire

Mais oui, Mme Corbillard, on peut lui pardonner toutes ses coquilles, d'autant qu'on a tellement plus de mansuétude que lui n'en a à l'égard des journalistes sur qui il est toujours facile de taper.

Écrit par : Le sciapode | 24/02/2021

Répondre à ce commentaire

On ne peut pas demander à l'Aigre de se renier. S'il devenait tout doux, ce serait comme mettre du miel dans la salade.

Écrit par : L'aigre de mots | 25/02/2021

Répondre à ce commentaire

« Influenceuse ». Ah! Les nouveaux métiers de merde avec des noms de merde pour un siècle de merde...

Écrit par : Atarte | 25/02/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire