Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2009

L'art à la recherche des doudous

     Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé de doudous. Ca m'est revenu récemment en voyant des poupées de chiffon fort séduisantes d'Alexis Nivelle que m'a laissé  photographier au milieu de ses collections ce grand dénicheur devant l'Eternel qu'est Michel Boudin. A n'en pas douter, voici un artiste qui se souvient des doudous dans son art.

Alexis Nivelle, poupées coll.Michel boudin, ph.Bruno Montpied, 2009.jpg
Alexis Nivelle, coll.Michel Boudin, ph.B.Montpied, 2009

      Et puis de passage dans le Cézallier, j'ai retrouvé un dessin que j'avais fait il y a quelques années du doudou du fils de mes hôtes, une espèce de lapin mangeouillé, défiloché, harassé...

Bruno Montpied, dessin d'après doudou-lapin,Cézallier,vers 2003.jpg
Bruno Montpied, dessin d'après doudou-lapin (appelé Bibi), vers 2003?

Commentaires

J'ai montré le dessin à ma fille, elle le trouve superbe, en effet, heureux hasard, c'est le sosie de son doudou lapin qui lui aussi a vécu quelques mutations depuis 6 ans...

Écrit par : Cosmo | 17/06/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjours, j'ai pu constater encore une fois une criante preuve des nombreuses lacunes qui peuplent ce site de réactionnaires patentés.
En effet je tiens dans une démarche de retour à une vérité formelle sans spéculations philosophique aucune, rectifier les aberrations redondantes dans cet article sur le dessin du "doudou" du Cézallier.
En premier lieu avant toutes choses je ne vois aucune mention du nom de celui-ci. En effet Mr Bibi, dans une démarche de reconnaissance de ses droits, exige que ledit nom soit ajouté à cette reproduction honteuse de son anatomie.
De plus il proteste fermement sur la description scandaleuse de cet accoutrement bafouant l'image de sa personne.
En effet Bibi a connu dans son passé glorieux de nombreux couturiers de renom afin de le maintenir dans une élégance rare et ceci malgré l'usure du temps. Ainsi on peut noter la Tante Marie qui lui changea à mainte reprise de costumes tous plus luxueux les uns que les autres.
Enfin je m'offusque, l'utilisation du terme "harassé" m'est insupportable car Bibi qui se trouve à côté de moi en ce moment même me parait en bien meilleur forme que vous même.
En attente de votre réponse cordialement Hervé Hen

Écrit par : Hen Hervé | 06/03/2015

Répondre à ce commentaire

Je comprends mieux, maintenant que je revois cette note, pourquoi Cosmo est allé s'installer au fond du Cantal. Il recherche Bibi, le doudou du Cézallier, pour le marier au doudou de sa fille. On peut vous le faire rencontrer.

Écrit par : Isabelle Molitor | 07/03/2015

Répondre à ce commentaire

Eh, entre la dame Molitor et le monsieur NRV, ça gagatise sec, on dirait... Effets émollients du printemps qui s'en vient? C'est quoi ces histoires de doudous, et pourquoi pas de roudoudous aussi pendant que vous y êtes...? L'auteur de ce blog ne peut-il un peu réagir face à ce déluge d'enfantillages...?

Écrit par : James Song | 08/03/2015

Répondre à ce commentaire

M. Song, j'entends votre petite chanson, mais c'est comme pour les deux commentaires doudouesques ci-dessus, j'observe et je me tais, me contentant de dodeliner de la tête en poussant entre mes dents une sorte de léger sifflement faisant "fufufuff..."
En attendant je vais tout de même ajouter le nom du M. Bibi. Que j'aimais bien du temps où il était abîmé (tout de même un peu, ça se voit sur mon dessin, non?)

Écrit par : Le sciapode | 08/03/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire