14/05/2010
Les roulottes de Pascal Tirmant
Qui n'a jamais rêvé de se déplacer en roulotte, ou en péniche? Pascal Tirmant, je ne sais s'il a pu réaliser le rêve, mais en tendres maquettes curieuses, fichées sur des tiges comme fleurs d'un nouveau genre, au moins il aura pu lui donner un commencement d'exécution. Il possède un blog consacré à son travail, et à celui de sa compagne Léa qui fait des monotypes d'après ses roulottes, blog qui permet de se faire une idée de dix-huit d'entre elles. En voici deux que j'ai sélectionnées parmi la troupe, la première en raison de la thématique de la sirène qui m'est chère. On peut voir les originaux à Paris en ce moment (voir ci-dessous).
Pascal Tirmant, Où sont les nuages?
Les Roulottes Objets-sculptés de Pascal Tirmant, Toiles et monotypes de Léa Tirmant sont à découvrir du 6 mai au 4 juin 2010 à la Médiathèque Fnasat-Gens du voyage - 59, rue de l'Ourcq, Paris 19e. T: 01 40 00 35 04. (Merci à Myriam Peignist pour l'information);
03:13 Publié dans Art singulier | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : pascal tirmant, gens du voyage, art singulier, roulottes, maquettes, sirènes | Imprimer
Commentaires
Mais alors, le site est aussi beau que les gens des roulottes!
Écrit par : olive | 02/01/2009
Répondre à ce commentaireBonjour, je m'appelle Garance.
On s'est rencontré à l'exposition de la montagne.
Ma maman s'appelle Caroline (les images d'éponine), vous nous avez raconté les histoires de chaque roulotte à moi, ma grande soeur et mon père.
J'ai trouvé ça magnifique !
C'est plein de poésie !
Et c'est encore plus joli quand vous nous racontez l'histoire.
Elles ont chacune une histoire à elles, qui la rend différente des autres.
J'adore !
Écrit par : garance de l'expo | 01/12/2010
Répondre à ce commentaireVous paraissez victime d'une légère confusion Mademoiselle Garance. Paris est tout petit pour des gens qui s'apprécient d'une aussi grande adoration que la vôtre, mais je suis au regret de vous dire que l'auteur de la note ci-dessus n'est pas celui que vous croyez (Pascal Tirmant?). Je ne suis qu'un admirateur lointain des sculptures de cet artiste, charmé avant tout par les sirènes qui étaient peintes sur l'une de ces roulottes. Je ne peux que vous renvoyer au lien que j'ai inséré dans la note (voir les mots soulignés en bleu ou en mauve, "son travail"). Il vous emménera peut-être plus sûrement vers M. Tirmant.
Bonne continuation et merci de votre visite.
Écrit par : Le sciapode | 02/12/2010
Répondre à ce commentaireMais alors, le site est aussi beau que les gens des roulottes!
Écrit par : Olive | 02/01/2011
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire