Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2011

Ne donne-t-on que de bons exemples aux enfants ? (question-réponse d'Etienne Cornevin)

"Par et.c  (Etienne Cornevin), 14 juin, 2011:

 

       La dernière communication du professeur Über et de son assistant le peut-être bientôt professeur  Déhè ne laisse plus aucune place au doute : il n’y a pas lieu de s’étonner de l’inconduite de nos enfants, c'est nous-mêmes qui donnons de mauvais exemples ! Réfléchissez un peu aux contes et histoires les plus populaires de 1 à 11 ans :

 

Le petit chaperon rouge n’écoute pas sa mère

Tarzan vit à moitié nu

Cendrillon  rentre à minuit

Pinocchio passe son temps à mentir

Aladin  est le roi des voleurs

Batman conduit à 320km/h

La Belle  au bois dormant est la championne des paresseuses

Blanche-Neige vit avec sept hommes

Hansel et Gretel ne mangent que des sucreries

Le petit Poucet fait le mur avec ses frères et sœurs

 

La conclusion s’impose : il faut interdire toutes ces histoires immorales !"

 

(Relevé sur le site de Nouvelles Hybrides)n ouvelles hybrides,contes,étienne cornevin,mauvais exemples,batman,pinocchio,tarzan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Montpied, Cherchant le petit Poucet, 2011

Commentaires

Mais non, bien sûr, c'est l'inverse. C'est la demande, et non l'offre, qui règle tout. C'est les enfants, ces brouets de perversions, qui veulent ça. Regardez du côté des héros modernes. Les enfants - et nous itou! - préfèrent toujours les bêtes et méchants, mais entêtés compères aux lisses et bêlants Sylvain et Sylvette; est-ce dans le bien pensant Tintin, ou dans l'ivrogne et dépressif Haddock qu'on va trouver un frère? Avez-vous lu "les Tuniques bleues"? Blutch le tire au flanc génial! Jusque dans notre pitoyable Bd nationale - "Asterix" - le glouton obèse, ombrageux et en manque de sa dose de dope a pris l'ascendant sur le bon petit soldat qui donne le titre à la série. Si les auteurs ont développé à l'extrême ces personnages-là, à l'origine secondaires, c'est qu'ils ont compris que c'est ça qui répond aux désirs de la jeunesse.

Écrit par : Régis Gayraud | 10/10/2011

Répondre à ce commentaire

très beau ce dessin de Bruno Montpied, j'en ai la chair de poule et je remercie mes parents de ne pas m'avoir perdu dans la forêt.
Amusant cette réflexion sur les contes de fée.

Écrit par : dahyot | 21/10/2011

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire