Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2012

Eloge des Jardins Anarchiques II, le jeu des 7 différences

     En ce début d'année nouvelle, faisons un nouveau jeu. A gagner un livre que j'ai en double, à choisir parmi les deux livres suivants: soit le livre en italien mais abondamment illustré de Gustavo Giacosa, Noi, quessi dessa parola che sempre cammina, sur Babylone, Giovanni Bosco, Helga Goetze, Oreste Nannetti, Melina Riccio et Carlo Torrighelli (2010), ou soit cet autre ouvrage, Art brut fribourgeois, catalogue d'une exposition de la Collection d'Art Brut en 2008.

    Comment gagner l'un de ses deux ouvrages? On va jouer au jeu des 7 différences en comparant (c'est là où réside la première difficulté, il faut pouvoir avoir les deux éditions, ou aller farfouiller dans des librairies où l'on trouverait encore les deux mélangées...) les deux tirages de mon livre Eloge des Jardins Anarchiques (éditions de l'Insomniaque). Ne compte pas au nombre des différences la mention de la date d'édition, mars 2011 pour la première et décembre 2011 pour la seconde (ce qui permet de distinguer les deux éditions).

        1ère-couv-éloge-des-jardins.jpg             EJA,-2e-tirage.jpg                  

Couverture du 1er tirage à gauche, et couv' du 2e tirage à droite (ne tenez pas compte des couleurs qui sont liées ici aux traitements différents des deux images par mon ordinateur)

    J'y ai repéré 7 différences, au moins... (ce chiffre de 7 me permet de rapprocher cette épreuve du jeu  classique pour enfants des 7 erreurs bien sûr), j'ai bien dit des "différences" et non des "erreurs". Dans les 7, il n'en est guère qu'une qui peut être taxée véritablement "d'erreur", les autres différences sont voulues. Pour gagner le livre, il faut trouver au moins, allez... On va dire au moins 5 différences sur 7, et ce dans tout le livre, 1ère et 4e de couv' comprises. Est-ce facile? Difficile? Cela dépend des lecteurs plus ou moins concernés par cette édition bien entendu... Bon... C'est parti.

Commentaires

C'est de la triche! Moi, je n'ai que l'édition de mars. D'ailleurs, très beau et intéressant livre.

Écrit par : Anne Marbrun | 19/01/2012

Répondre à ce commentaire

Il va falloir pousser les libraires du côté de Brive ou de Tulle à faire leur réassort. C'est peut-être le but (légèrement délirant) du jeu.

Écrit par : Le sciapode | 20/01/2012

Répondre à ce commentaire

Elle est pas mal celle-là... Pour gagner un livre qu'on aimerait bien avoir, c'est bien simple, il suffit d'avoir les deux éditions du livre concerné.
Chercher l'erreur sans vous mordre la queue.

Écrit par : Valérie | 20/01/2012

Répondre à ce commentaire

PS: meilleurs vœux décalés au Poignard. Que le Rémouleur lui en affûte la lame tout au long de l'année !

Écrit par : Valérie | 20/01/2012

Répondre à ce commentaire

Je reconnais, Valérie, que c'est un peu duraille comme jeu. Il s'adresse à l'évidence aux acheteurs de la première édition qui ayant suffisamment en mémoire le livre seraient capables d'apercevoir les quelques différences avec la seconde lorsqu'ils l'aperçoivent en librairie... Ce qui est déjà assez dur pour ces derniers.
Je vais réfléchir à un autre jeu pour gagner un des deux livres que j'ai annoncés au début de cette note (qui ne sont pas mon livre comme vous l'avez bien noté, j'espère)... Car je m'attends à un bide pour le jeu des 7 différences...

Pour ce qui est d'avoir le mien d'ouvrage, si on n'en a vraiment pas les moyens (pourtant 29 €, c'est pas le bout du monde pour un livre qui fera de l'usage, de cette épaisseur, avec DVD, etc.), il reste la ressource d'aller le lire en bibliothèque, il a été acheté par plusieurs d'entre elles. Faut chercher...

Écrit par : Le sciapode | 21/01/2012

Répondre à ce commentaire

Place aux rats de biblio, alors, s'il y en a dans la salle.

J'avais vu le reportage des Jardins anarchiques sur une des chaînes de télé, pour ma part, c'était bien sympa, et fait la pub de votre bouquin auprès d'amis, ma foi.
Il est vrai qu' entre les bouquins qu'on a pas lus, la quantité de ceux qu'on aimerait lire, ceux qu'on vous offre et qu'on cale dans la pile d'attente et de poussière, sans compter les articles du net (pour ma part j'en lis pas mal, comme en ce moment je suis du côté des inuits -bon dieu, que j'aurais aimée être anthropologue, enfin peut-être-, http://agoras.typepad.fr/regard_eloigne/2011/11/les-metamorphoses-de-sila-chamanisme-mythologie-et-art-des-inuit-1.html ).


Bonne continuation,

Écrit par : Valérie | 21/01/2012

Répondre à ce commentaire

29 €, ce n'est en moyenne que le coût d'un mois d'abonnement à cet instrument parfaitement inutile qu'est le téléphone portable. Personnellement, moi qui n'en ai pas, je peux m'acheter 12 exemplaires par an de l'Eloge... Résiliez vos abonnements, enrichissez-vous !

Écrit par : L'aigre de mots | 21/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bon, déjà, ce n'est pas sur la 1re de couverture. Voici une page de vue. Pourriez vous, s v p, montrer l'une après l'autre, dans les deux éditions, chaque page du livre.
R

Écrit par : Régis Gayraud | 31/01/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire