Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2014

Darnish prolongé jusqu'à fin février à Montmartre

    Petit codicille à ma note du 11-12-13, il faut vous prévenir, Parisiens résidents ou visiteurs de passage dans notre belle capitale, la Galerie 17, sise au 17, rue de Constance dans le XVIIIe ardt (c'est à Montmartre, tout près de la rue Lepic), prolonge l'expo Darnish, dans son petit local si bien agencé et si bien adapté aux travaux de notre ami artiste breton. Il y a de tout dans cette galerie semblable à un cube rempli d'œuvres, des objets en bouteille, des collages sur planches de récupération, des personnages frêles en assemblage, une construction proliférante, des gravures, et un joli petit catalogue d'images détachées que présente un texte d'Hakim Bey. A vous de voir si vous voulez découvrir avant tout le monde un artiste original du moment, tel que présenté ici dans le cadre d'une galerie qui diffuse des créations sous l'égide du collectif Venus d'Ailleurs.

 

Couv porte-cartes Galerie 17, 2013-14.jpg

Le petit "catalogue" de l'expo comportant des images sous forme de cartes

6.jpg

Darnish, sans titre, collage sur planche, ph Samantha Richard

 

 

Commentaires

L'aigre de mots incite vivement les amateurs et collectionneurs d'art singulier à se rendre en masse à l'exposition Darnish, et à casser leur tirelire avant la faillite des banques pour acheter les dernières œuvres exposées.

Écrit par : L'aigre de mots | 19/01/2014

Répondre à ce commentaire

Et l'on se doit aussi de signaler à tous ceux qui se réclameraient d'un certain surréalisme contemporain qu'ils auraient tout intérêt à entre en contact avec le foyer de créativité à l'oeuvre derrière la galerie 17, à savoir le collectif nîmois intitulé "Venus d'ailleurs", où l'on trouve d'autres artistes tout aussi inspirés, comme Philippe Lemaire, Yohan-Armand Gil par exemple (dont j'ai déjà eu l'occasion de parler sur ce blog)...

Écrit par : Le Sciapode | 20/01/2014

Répondre à ce commentaire

L'expo est prolongée jusque fin Février. Pour la voir, il vaut mieux appeler Bruno Garrigues au 06 11 49 38 21 car la galerie n'est pas ouverte à heures fixes.
Et merci cher Aigre de mots et cher Sciapode de vos incitations respectives. Cette exposition est en tous cas pour moi l'occasion de rencontres salutaires en ces temps ou l'isolement est souvent de mise pour bon nombre de créateurs. Le mot "collectif" dont vous faites usage avec justesse cher Sciapode est réellement revigorant et j'ai l'impression de le toucher du doigt grâce à Venus D'Ailleurs et au Poignard Subtil.

Écrit par : Darnish | 20/01/2014

Répondre à ce commentaire

Ah, la galerie n'est pas ouverte à heures fixes ! Merci de le préciser car je me suis déjà déplacé en vain à 2 reprises ! Cela m'a cependant donné l'occasion de flâner dans ce quartier dans lequel je n'étais pas passé depuis un bon moment déjà et de mesurer (avec effroi) les changements dont il a été l'objet.

Écrit par : RR | 20/01/2014

Répondre à ce commentaire

Eh RR, au lieu de ronronner derrière vos initiales en ReuReu, vous pourriez lire attentivement mes notes, et en particulier cliquer sur les liens que je m'échine à vous procurer, comme dans la note ci-dessus... Vous auriez alors été redirigé sur la première note que j'ai consacrée à l'expo de Darnish, où j'indiquais il me semble clairement les heurs d'ouverture de cette galerie qui du fait sans doute de l'affluence modeste qui la concerne n'est la plupart du temps ouverte que sur rendez-vous (d'où l'importance du numéro de téléphone que j'avais déjà signalé et que Darnish vous a répété...).
Si vous n'avez pas pris garde à ces renseignements, c'est qu'en fait vous aviez surtout envie de vous balader à Montmartre, ce dont je ne vous disputerai pas, aimant suffisamment ce quartier moi-même pour y habiter...

Écrit par : Le sciapode | 22/01/2014

Certes ce n'est pas l'affluence des expositions ou le tout Paris se doit de se rendre mais c'est aussi et surtout une galerie non marchande. C'est à dire que ni Bruno Garrigues, ni Venus D'Ailleurs ne prend son pourcentage sur les éventuelles œuvres vendues. C'est donc gratuitement et sans volonté de faire de profit que la galerie fonctionne, ce qui est assez rare pour être signalé et qui explique en partie les horaires aléatoires des ouvertures.

Écrit par : Darnish | 22/01/2014

Répondre à ce commentaire

Merci Darnish pour ces précisions qui méritent en effet d'être signalées. Une telle démarche non marchande n'est pas si courante: une TAZ artistique telle que théorisée par votre préfacier Hakim Bey ?

Écrit par : ReuReu | 22/01/2014

Répondre à ce commentaire

Rolls Royce à Montmartre? Bigre!

Écrit par : Isabelle Molitor | 26/01/2014

Répondre à ce commentaire

Je sais pas si je suis seul a penser ca, mais si j'aime bien tout qu'on trouve sur ce site je n'aime pas beaucoup a la longue les commentaires de la petite clique d'habitués qui s'envoient des vannes qui font partie des petites obsessions communes a leur groupe. Ils ont l'air d'étaler au grand jour, comme s'ils étaient les seuls a fréquenter ce site, leurs marottes et autres blagues privées. je trouve quant a moi qu'ils pourraient davantage espacer leurs interventions, sorry..

Écrit par : John | 26/01/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire