Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2017

Une solution pour les soucis

Anonymes,-poupees-tracas-du.jpg

Poupées-tracas du Guatemala (artisanat pour touristes), coll. et photo Bruno Montpied

Anonymes, poupées-tracas, l'explication.jpg

L'explication vendue avec les poupées-tracas...

Commentaires

C'est évident que cela permet aux dormeurs de mieux dormir... de quoi faire le tour du monde au lieu de rester sur place dans son appartement parisien!!!

Écrit par : LANDRY | 23/04/2017

Répondre à ce commentaire

Les Amérindiens ont une légende qui ressemble à celle-ci: les capteurs de rêves. Selon la légende, on suspend un capteur de rêves devant une fenêtre. La nuit venue, le capteur de rêves laisse passer les beaux rêves et attrape les cauchemars que la lumière du jour ou le soleil détruit le matin venu.

Écrit par : voilesdoiseaux | 24/04/2017

Répondre à ce commentaire

Personnellement, je connais ces objets "capteurs" de rêves, effectivement un objet fascinant à l'origine. Et je crois que par ici, en France, c'est même un objet très connu, très à la mode, trop, chez les branchés et les bobos. Voir le dernier disque de cet insupportable chanteur français nommé Christophe Maé qui fait le malin en reprenant le mot et l'objet sur la couverture de son album...

Écrit par : Le sciapode | 26/04/2017

Écrire un commentaire