Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2017

Celui que j'élis

En marche... (2), 32x24 cm, 2017.jpg

Bruno Montpied, En marche..., encre, marqueurs divers, mine de plomb et crayons de couleurs,32x24cm, 2017 ; à noter : ce personnage a deux bouches...

Commentaires

Deux bouches...
Permet l'insertion de nouveaux mots-clés dont le dernier "double langage" qui, si le temps nous était donné, mériterait d'être développé.

Écrit par : annie | 08/05/2017

Répondre à ce commentaire

Deux bouches, un gros oeil (pour gronder les récalcitrants) et pas d'oreille, ça promet pour les semaines et mois à venir !
Mais pourquoi est-il par ailleurs coiffé d'une énorme culotte de grand-mère ? Faut-il y voir un message à destination de son électorat du troisième âge ?

Écrit par : Zébulon | 08/05/2017

Répondre à ce commentaire

"Une culotte de grand-mère"? Chacun ses obsessions, Zébulon... Moi, à force de regarder ce couvre-chef, qui m'est venu très empiriquement, comme la plupart du temps au cours de mes dessins, j'y verrais plutôt une sorte de bicorne, peut-être là à cause des coups de menton à la Bonaparte du nouveau marcheur élu, annonçant un gouvernement à coups d'ordonnances. Mais la boule rouge qu'il paraît sur le point de jeter, avec laquelle il jongle au moment de cet instantané...? Qu'y voyez-vous?

Écrit par : Le sciapode | 11/05/2017

La boule rouge qu'il paraît sur le point de jeter, c'est la patate chaude (symbole du pouvoir) qu'il vient de recevoir, bien sûr !

Écrit par : Zebulon | 11/05/2017

Pas bête du tout...D'autant qu'il m'est déjà arrivé de dessiner une "repasseuse de patates chaudes" dans le temps... Tiens, ça me donne l'idée de la mettre en ligne... C'est un dessin sur un fragment de nappe de restaurant en papier, que j'ai conservé bien entendu.

Écrit par : Le sciapode | 12/05/2017

Deux bouches pour mieux bouffer les veaux qui l'ont élu...

Écrit par : L'aigre de mots | 08/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire