Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2021

"Ogres et croquemitaines" se termine le 7 mars

       C'est – il faudra bientôt dire "c'était" – une de ces expositions fantômes comme il y en a pas mal ici et là dans notre beau pays, que seules les mouches auront vue, hormis quelques visiteurs au début, à son ouverture ou à son vernissage l'été dernier. Le Musée d'Art Naïf et d'Arts Singuliers de Laval qui l'a(vait) montée en propose in extremis une visite virtuelle (avec plutôt de l'art plastique contemporain et de l'art singulier, mais pas du tout d'art naïf...). Moi, j'ai horreur de ce type de visite, d'habitude (ça ne remplacera jamais le contact direct avec les œuvres, bien sûr). Mais là, c'est un peu un pis-aller, compris comme cela, je pense, par la communication et le commissariat de l'expo. Cherchez bien si vous voyez les quatre petites peintures de Bruno Montpied accrochées entre les deux salles principales de l'expo... Enfin, si ça vous intéresse, bien sûr : https://musees.laval.fr/360-ogres-et-croquemitaines/index...

 

Déjeuner de la petite ogresse (Le) | l'école des loisirs

Album d'Anaïs Vaugelade

Ogre ou ogresse, qui sont-ils? - Babzman

Une ogresse d'Anne Van der Linden...

Commentaires

Certes, les visites virtuelles ne seront jamais des visites réelles. Cela dit on peut quand même y reconnaître ce qui nous plaît, nous indiffère ou nous rebute : pour notre part, nous avons aimé les petits Montpied, les Joël Lorand, plus inspirés que la série des oiseaux, une peinture de Muriel Belin, deux sculptures de Danièle Chanut, mais pas grand chose d'autre a aimanté notre regard. Nous ne sommes toujours pas convaincu par les peintures trop crumbiennes d'Anne van der Linden, même si nous apprécions leur humour noir et leur charge souvent subversive, nous ne trouvons aucun intérêt à Marcel Hénocq ou Claire Morel, les statuettes de Pierre Amourette sont toujours aussi insignifiantes, et quant à Cindy Sherman, on se demande ce qu'elle vient foutre icicaille.

Écrit par : L'aigre de mots | 26/02/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire