Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2007

Soupe au lait soupesant, Funambule et petit lutteur, Jardin des Déshespérides...

a14e3ea9a91316bedaf86c5f030454fe.jpg

Bruno Montpied, "Soupe au lait soupesant", 2005, (25x30cm)

a7d4589585fef00e6d04668632e7d5b2.jpg
 B.M, "Funambule et petit lutteur", 2000, (18x24)
28ff1daa6d3e130143bdd43c50791843.jpg

B.M., "Le Jardin des Déshespérides", 2003, (30x40)

53c0efc4f381739334e9192e1ac08af7.jpg

B.M. "Au pays couleur de grenouille", 2001, (38x46)

Commentaires

je suis novice et sur le conseil d'un ami je me commence à découvrir l'art brut, singulier etc (encore que je m'y perde encore beaucoup). Je tombe ce soir sur votre blog et j'avoue en tirer une grande perplexité avec cette "soupe au lait soupesant". Je ne sais qui est Monsieur Montpied. Ce qui est certain c'est qu'il ne m'éblouit pas. Convenu, banal, pas inventif, vu et revu. Et alors il m'importe peu que ce soit de l'art brut, naîf, singulier ou immédiat. Je crois que je vais vite passer mon chemin et me retourner vers d'autres amours.

Guy Dejol

Écrit par : Guy Dejol | 28/06/2007

Répondre à ce commentaire

Mon ami vient de me dire (en riant, mais c'est un malicieux) que Monsieur Montpied ne faisait qu'un avec Le Sciapode. Je vous prie très sincèrement de m'excuser. Si j'avais été au courant de ces pseudos je ne me se serrais pas autorisé une remarque aussi directe et donc blessante. Je suis confus, et pour les coquilles aussi c'est le genre qui veut qu'on ne se relit pas etc. En tout cas Monsieur Montpied, si vous croyez à votre art continuez et ne vous laissez pas démonter par les critiques. Beau succès à votre blog.

Guy Dejol

Écrit par : Guy Dejol | 28/06/2007

Répondre à ce commentaire

Pas de souci...
Je ne vous ai pas attendu!
Et vous avez parfaitement le droit de trouver ma peinture sans intérêt.
Le pseudo était dévoilé si vous aviez cliqué sur A propos.
Mais tant mieux si vous avez pu être franc à cause de cela. En créant un blog ouvert à tous vents par définition, on sait qu'on s'expose à toutes sortes de critiques.
La vôtre n'est pas de celles qui me blessent, ou même qui me font douter.
Bon vent vers vos amours.
Et au fait, si vous avez encore du temps, si vous nous disiez quelle peinture actuelle vous paraît inventive, jamais vue, etc.?

Écrit par : Le Sciapode | 29/06/2007

Répondre à ce commentaire

Bien léger ce G.D... Il me renvoie à l'œuvre de Milan Kundera, l'Insoutenable légèreté de l'être...
Certainement un habitant du Marais, mais à coup sûr, pas un Maraîchin!
Moi, monsieur Le Sciapode, j'aime au contraire beaucoup votre production (je parle des deux que vous présentez ici, et d'autres que les hasards d'une autre vie m'ont permis de connaître).
Dessinez, colorez, gravez si besoin, diffusez, il en restera toujours quelque chose, et foin des bilieux !

Écrit par : LLorenç | 29/06/2007

Répondre à ce commentaire

Merci Llorenç...
Je suis honoré de votre estime, car je sais de qui elle vient.
De toute façon, je suis un peu comme les poules de Gaston Chaissac qui pondent sans savoir pour qui elles pondent.

Écrit par : Le Sciapode | 29/06/2007

Répondre à ce commentaire

Eh oui, nous en sommes tous un peu là, blog ou non... Mais attention à ne pas laisser passer sans la voir la poule aux œufs d'or, et à se laisser surprendre par la poule noire !

Écrit par : LLorenç | 29/06/2007

Répondre à ce commentaire

Nous y voilà. Monsieur Montpied dévoile son vrai visage. Adieu le gentil pur et dur. L'honnête, celui qui remet tout en place! C'est que Monsieur Sciapode à sucré mon dernier commentaire en bon censeur qu'il est. Et oui j'avais eu la mauvaise idée de lui faire remarquer que son blog avait un goût de plateforme pour son art ! Mais je lui rendais aussi hommage en saluant son courage (suicidaire peut-être) à s'exposer ainsi....
A suivre la vie des ciseaux!

P.H

Écrit par : P.H | 30/06/2007

Répondre à ce commentaire

J'ai effectivement supprimé votre précédent commentaire parce qu'il ne faisait que répéter une critique déjà formulée dans un commentaire précédent. Ce qu'il pouvait lui ajouter dans la hargne (que je subodore surdéterminée par des considérations que vous n'explicitez pas en réalité), en parlant du fait que j'utilise mon blog pour y exposer mon travail (mes peintures mais aussi, vous l'oubliez allégrement, la défense d'autres créateurs, ce qui n'est pas si courant dans les milieux d'artistes) -et pourquoi ne le ferais-je pas, les inspirés montrent bien leurs oeuvres sur le bord des routes, eux..., c'est un choix, un blog sert aussi à cela, on peut transporter les peintures de l'atelier directement sur la Toile, mais si cela vous ennuie, vous n'êtes pas obligé de vous connecter, etc.- ce que votre commentaire pouvait ajouter donc à la précédente critique de votre ami Dejol était si bêta que par charité pour les éventuels lecteurs de ce genre de prose, j'ai préféré supprimer. Vous pouvez parler de ciseaux tant que vous voudrez, toutes les rédactions restent juges en dernière analyse de ce qui doit figurer ou non dans leurs colonnes. Vous vous récriez bien mal à propos.
Maintenant, vous pouvez continuer à vous répandre tant que vous voudrez avec la rengaine "je l'avais bien dit, il n'y a que la vérité qui blesse, et vous êtes blessé, c'est pour ça que vous réagissez comme ça...etc, etc...", ça passera quelques heures, un jour ou deux maximum, mais vous serez impitoyablement censuré si vos propos n'apportent rien à une critique constructive, et ne font que dans la ratiocination malveillante, P.H, G.Dejol, et autres pseudos vite "agacés" qui m'en rappellent d'autres qui ont déjà sévi sous d'autres blogs...

Écrit par : Le Sciapode | 30/06/2007

Répondre à ce commentaire

Je voudrais entrer en relation avec Bruno Montpied, suite à la conférence du 9 Mai à Masgot en Creuse. S'il veut bien me contacter, j'ai à lui signaler des artistes insolites.
Cordialement, R. B.

Écrit par : Bousquet Raymond | 25/05/2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire