25/06/2007
Art...crobates
Une collection possible, un sous-ensemble de la catégorie jouets d'art populaire, pourrait se composer uniquement de ces personnages solitaires ou en couple qui exécutent des sauts périlleux autour d'une barre fixe invisible, à jamais solidaires de cordelettes, à jamais le jouet de petits ou grands enfants qui tirent les ficelles pour leur faire exécuter ces loopings de pantins.
En voici trois spécimens, tels que rencontrés récemment dans deux collections privées. Ce genre de collections doit bien exister déjà... On aimerait qu'un commentateur laisse ici quelques lumières...
09:20 Publié dans Art populaire insolite | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Art populaire insolite, jouets d'art populaire, acrobate | Imprimer
Commentaires
Est-ce une idée... mais il m'avait semblé que dans la liste de vos liens vous mentionniez jadis Animula Vagula. Et maintenant pschitttttt.
Queuquoi Taisse?
Écrit par : Queuquoi Taisse? | 25/06/2007
Répondre à ce commentaireEst-ce une idée... mais il m'a semblé que pour sa part Animula n'a jamais songé à faire figurer Le Poignard Subtil dans la liste de ses Animulinks. Elle l'a gentiment cité en note (et le Poignard à l'occasion cite aussi Animula), mais après...pschiiiit.
Écrit par : Le Sciapode | 25/06/2007
Répondre à ce commentairePschiiiit !!!! Il n’a échappé à personne qu'Animula est une petite femelle jalouse et mesquine qui ne supporte pas que d'autres respirent sur cette planète. Votre venue au monde du blog est une agression de lèse exclusivité. Votre rigueur souvent tatillonne et parfois agaçante a pourtant le mérite de l'honnêteté. Soyez fidèle à vous même, ne vous mêlez pas à ces petits joutes scribouillardes qui finissent toujours pas étouffer leurs auteurs de leur propre aigreur. Faites pschiiiit. De l’air !
Queuquoi Taisse
Écrit par : Qeuquoi Taisse | 25/06/2007
Répondre à ce commentaireVous qui avez l'air d'apprécier les sodas (attention aux ballonnements), je vous laisse totalement la responsabilité de vos propos. Vos jugements sont un poil excessifs et je ne vous suis pas. Il saute aux yeux de beaucoup qu'Animula a fait jusqu'à présent un grand travail d'information, cherchant constamment à trouver du nouveau, créant justement ce que vous demandez, de l'air. Maintenant, on n'est pas obligé d'être d'accord avec tout ce qui s'écrit sur leur blog. C'est pourquoi il est légitime que se créent d'autres tribunes. Qui sont des prolongements de publications autrefois réalisées sur papier, ceci dit (et bien avant que le ou les auteurs d'Animula -n'oubliez pas qu'il s'agit d'un pseudo- ne commencent à faire parler d'eux sur l'art brut et consorts, ce qu'ils ont cité du reste, parce qu'eux aussi cherchent à être honnêtes).
Écrit par : le Sciapode | 26/06/2007
Répondre à ce commentaireJe ne connais pas de collections de ce type de pantin-acrobate comme on les appelait dans mon enfance d'après-guerre. J'adorais ça !
Merci de me rafraîchir ainsi la mémoire. J'en ai bien besoin.
Écrit par : Llorenç | 27/06/2007
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire