12/07/2013
Hommage au Tour de France, pour Armand Goupil le spectacle était surtout sur le bord de la route...
Cela fait longtemps que je n'avais pas parlé d'Armand Goupil, l'instituteur peintre et dessinateur à ses heures perdues du côté du Mans dans les années 50/60 (voir ici l'ensemble de mes notes du Poignard Subtil).
L'actualité avec le Tour de France me donne l'occasion de mettre en ligne une autre reproduction de ses peintures, participant de sa veine gentiment érotique voyeuriste. Armand ne regardait pas les coureurs (lui-même en étant peut-être un, de coureur, quoique seulement dans ses rêves?)... C'est aussi ça être un inspiré des bords de routes.
Armand Goupil, Tour de France, 27-IV-59
12:34 Publié dans Art immédiat, Art inclassable, Art naïf | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : armand goupil, tour de france, voyeurisme, dessous féminins, art insolite, art immédiat, art naïf, figuration insolite | Imprimer
Commentaires
Décidément, Goupil, c'est vraiment un très grand peintre. Inventif, varié... De sacrés belles trouvailles picturales. La borne hectométrique "7" comme un présage entre les deux femmes, les deux arcs de roues de vélos qui les entourent, et le pantalon masculin et bedonnant derrière. Le regard de celle qui vise dans son Kodak, et la brune qui regarde plus loin le peloton qui arrive. Non, non, Monsieur le Sciapode, regardez, il n'y a pas que sous les jupes qu'on trouve des merveilles.
Écrit par : Isabelle Molitor | 12/07/2013
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire