Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2016

Aventures de lignes (4): Caroline Dahyot

Caroline Dahyot

 

       Caroline Dahyot est une charmante artiste qui a créé une maison mirage sur les falaises d’Ault dans la Somme : la Villa Verveine. Elle l’a peinturlurée de haut en bas, dans tous les sens, au point de se mettre un jour à dos la municipalité que ses outrances picturales en plein air révulsaient. A une époque précédente, elle a même été traitée de « sorcière » par des femmes jalouses de sa liberté. Elle peint, elle brode des « tapisseries », elle crée des assemblages de tissus, fils, morceaux de poupée, et autres matériaux, elle dessine sur des draps, elle joue de la musique de temps à autre (elle a participé à un groupe intitulé « Duo des falaises »). On ne devrait pas la pousser beaucoup pour lui faire avouer qu’elle aussi est intéressée par l’art total (c’est pourquoi je lui ai proposé, un jour, de réaliser un dessin en commun sur drap). Lorsqu’elle expose (comme dans les festivals d’Art et Déchirure à Rouen), elle aime constituer des installations regroupant les différentes facettes de son goût pour la création.

       Ses œuvres reflètent un besoin vital de construire une sorte de « sagesse » qu’elle bâtit au fil de sa vie et qui a souvent trait à ses rapports amoureux ou familiaux.

 

     (Voir sur Caroline Dahyot, B.M., note du 24-05-2010 dans le Poignard Subtil ; exposée dans "Aventures de lignes", du 22 octobre au 4 décembre à la galerie Amarrage, 88 rue des Rosiers, St-Ouen)

aventures de lignes,galerie amarrage,caroline dahyot,art singulier,imaginiste-intimiste,environnements singuliers,art total

 

Caroline Dahyot et Bruno Montpied, peinture en commun, Vers la sorcière et l'oiseau-guerrier, acrylique, et broderie, 2011 (ph. B.M. ; exposé à la galerie Amarrage)

aventures de lignes,galerie amarrage,caroline dahyot,art singulier,imaginiste-intimiste,environnements singuliers,art total

L'auteur se cache sous un masque de poupée éclaté... ph.B.M., 2016

Commentaires

Ah et pourquoi pas réaliser un dessein commun sous les draps..

Écrit par : Bousquetou | 27/10/2016

Répondre à ce commentaire

Est-ce qu’on pourrait pas virer Bousquetou de ce site?

Écrit par : Atarte | 28/10/2016

Y en aurait pas mal à virer dans ce cas...

Écrit par : Le sciapode | 28/10/2016

Répondre à ce commentaire

On s’est déjà débarrassé de Du Haryag, on dirait. On pourrait essayer de le virer, ce balourd.

Écrit par : Isabelle Molitor | 30/10/2016

"Charmante" ne veut pas dire "facile" et heureusement que les deux sexes peuvent se rencontrer sans arrières-pensées et partager la créativité en toute innocence.

Écrit par : dahyot | 06/11/2016

Répondre à ce commentaire

Absolument d'accord avec vous, charmante Dahyot.

Écrit par : Le sciapode | 06/11/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire