En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Des passerelles entre l'art populaire, l'art brut, l'art naïf, le surréalisme spontané et l'art immédiat: une poétique de l'immédiat ISSN : 2426-0290
ISSN : 2426-0290
"A contrecoeur, Will se tourna vers le couteau et le prit. Il s'agissait d'un poignard d'aspect banal, avec une lame à double tranchant (…) « Ce côté-ci, déclara Giacomo Paradi, en frôlant la lame avec le manche d'une cuillère, peut couper n'importe quel matériau existant. » (...) « L'autre côté de la lame, reprit le vieil homme, possède des pouvoirs plus subtils. Grâce à lui, tu peux même découper une ouverture dans ce monde. » (...) « Tu cherches une ouverture, si minuscule que tu ne peux pas la voir à l'oeil nu, mais la pointe du couteau saura la trouver, si tu l'accompagnes avec ton esprit. Sonde le vide, tâtonne dans l'air, jusqu'à ce que tu sentes cette infime déchirure dans le monde... »" "A la Croisée des Mondes, La Tour des Anges" (tome II), Philip Pullman, 1997
Nous acceptons le droit de réponse chez tous ceux qui trouveraient à redire aux notes les mettant en cause dans la limite des dimensions du texte les concernant. Nous donnerons l'origine de nos images dans la mesure du possible. Si certains ayant droits se trouvaient en désaccord, il suffit de nous le signaler et les images seront retirées. En sens inverse, si certaines des images dont nous possédons les droits ou certains de nos textes étaient repris sur d'autres sites ou blogs, nous demandons simplement à être cités. Il va de soi qu'en cas de reproduction de nos écrits, nous demandons à ce que ces derniers ne soient pas tronqués de façon inconsidérée, voire pire, ne soient pas remontés dans un autre ordre. En cas de reproduction de nos textes ou images sur papier, prière de demander notre autorisation au préalable.
La source, photo Bruno Montpied, Saint-Pardoux, février 2020.
Ph. B.M., février 2020.
INTERPRÉTATION par Bruno Montpied et Régis Gayraud devant cette source de St-Pardoux, reconnue par eux comme un étrange monument dédié à la source de vie..., 23 février 2020.
Commentaires
Très marrant votre duo!
Écrit par : Darnish | 12/03/2020
Répondre à ce commentaireAttention, elle ne sait pas se contrôler, c'est pourquoi ils lui ont mis un chapeau.
Écrit par : Romega | 14/03/2020
Répondre à ce commentaireC'est peut-être l'endroit où est renfermé l'antidote du Covid19, et personne ne le sait...
Écrit par : Atarte | 16/03/2020
Répondre à ce commentaireEt pourquoi pas? Moi j'y crois.
Écrit par : Darnish | 17/03/2020
Répondre à ce commentaireIl faut faire une expédition là-bas.
Écrit par : Atarte | 17/03/2020
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire