Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2013

Poèmes choisis (2)

    Pour alimenter le plus rapidement possible ma nouvelle catégorie de poèmes choisis, il faut que je procède à marche forcée. Voici un deuxième poème de Henri de Régnier cette fois, Le voeu. Toujours par ce même lecteur à la voix rauque, comme enrhumée, à moins que ce ne soit lendemain de cuite.

 

podcast

 

Le Vœu de Henri de Régnier

Commentaires

Superbe poème de claire facture parnassienne et à la tonalité suavement symboliste. J'aime beaucoup, cher Sciapode, que vous fassiez découvrir à vos lecteurs ce poète injustement oublié.

Écrit par : L'aigre de mots | 08/03/2013

Répondre à ce commentaire

D'Henri de Régnier, "La Double maîtresse" est un sacré roman.

Écrit par : Isabelle Molitor | 08/03/2013

Répondre à ce commentaire

Tiens, chère Isabelle, vous connaissez ce roman? Nous sommes très peu, je pense, à en être aficionados. Si j'avais une maison d'édition, je le rééditerais. je crois qu'il y a belle lurette qu'il a disparu des rayons.

Écrit par : Régis Gayraud | 08/03/2013

Répondre à ce commentaire

Sacré Régnier ! Avoir épousé Marie de Hérédia pour se faire cocufier sans tarder par Pierre Louÿs, lequel épousera bientôt la petite sœur de Marie, voilà qui s'appelle commettre une belle action ! Le mari libéral était également un très bon poète, dont les qualités ont été louées à juste titre par ce prince des critiques que fut Remy de Gourmont.

Écrit par : L'aigre de mots | 08/03/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire