Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2015

Migas Chelsky, un dessinateur (entre autres...) inspiré

Carton b.jpg

       Migas Chelsky, alias Michel Gasqui, dont j'ai déjà parlé ici et là sur mon blog pour ses entreprises de sauvegarde du cinéma amateur, pour lequel, en compagnie de quelques amis, il a fondé une Cinémathèque du Cinéma Amateur, qui conserve films en format 8 mm, 9,5 mm et Super 8, mais aussi du matériel de projection, de visionnage, des colleuses, etc., Migas Chelsky vient montrer à Paris du 6 au 23 juillet d'autres facettes de ses talents, à savoir des peintures, des collages et des œuvres bricolées. Le vernissage est pour ce jeudi 9 juillet à partir de 18h au 105 rue de la Réunion dans le XXe ardt.

      Personnellement, je reste plus particulièrement fasciné par son inspiration graphique. J'en donne ci-dessous quelques exemples à mes yeux tout à fait frappants. Un grand dessinateur bien méconnu, et complètement autodidacte, n'est-il pas?

D9 (2).jpg

Pas de titre renseigné par moi, format? Encre (?) sur papier, date?

D57 (2).jpg

Pas de titre renseigné par moi, encre? Stylo?

Machin 10 001 (2).jpg

Machin, technique? Date? Dimensions?

Migas chelsky plainte motagnarde 2 (2).jpg

Plainte montagnarde, idem...?

Migas Chelsky, dessin 1, stylo,  2011blog atelier d'artiste.jpg

Dessin 1, stylo sur papier, 2011

Migas Chelsky, Dessin 2, stylo (2).jpg

Dessin 2, stylo sur papier, date non donnée

Migas-Chelsky,-Inquiétude,-29,7-x-21-cm,-2012.jpg

Inquiétude, encre sur papier, 29,7 x 21 cm, 2012, coll. privée, Paris

Sirènes (2).jpg

Sirènes, dimensions ? Date? Technique?

Commentaires

Merci pour cette belle découverte, d'ailleurs je t'invite à visiter la rubrique "Bonshommes" sur son blog,
le premier étant un "Monopode" qui ne devrait pas te déplaire, cher Sciapode...

Écrit par : gilles | 09/07/2015

Répondre à ce commentaire

Ah oui... Je l'intègre tout de suite à mon dossier sciapodique. Merci Gilles...

Écrit par : Le sciapode | 09/07/2015

Répondre à ce commentaire

Est-ce qu'on peut trouver ça juste beau

Écrit par : voilesdoiseaux | 10/07/2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire