Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2016

Philipe Carcaly, un artiste bordelais (un de plus) à suivre...

Philippe Carcaly vernissage JPEG.jpg

     Ce monsieur Carcaly m'a récemment signalé qu'il allait exposer à partir du 4 mars à Bordeaux (au café de l'Etoile, rue Bouquière). J'avais déjà reçu de ses nouvelles auparavant mais je ne parviens pas à retrouver ce qu'il m'avait envoyé. Je me souviens seulement que cela m'avait paru fort séduisant. Philippe Carcaly est de ceux que le collage pur ne parvient visiblement pas à satisfaire, il lui faut le faire entrer en composition avec la peinture (aquarelle? Gouache? Lavis? Je ne sais). Et il a bien raison, vu les résultats que je vous laisse le soin de découvrir ci-dessous.

Philippe Carcaly Empire burlesque 3, 62x30cm.JPG

Philippe Carcaly, Empire burlesque 3, 62 x 30 cm, vers 2013

Philippe Carcaly Derviche (ou new mamamouchi).JPG

Derviche (ou New Mamamouchi, que je trouve personnellement un meilleur titre)

Philippe Carcaly, Minotaure.JPG

Philippe Carcaly, Minotaure

    Cet artiste possède un site internet, qu'il alimente parcimonieusement quoique avec rigueur. C'est de celui-ci que j'ai extrait mes images. Si j'étais vous, j'irais faire un tour dans ce café de l'Etoile le 4 mars. Avec un tel nom, le lieu ne peut être foncièrement mauvais...

Commentaires

c'est assez original ...Cela fait penser à des dessins de FOLON le dessinateur d'Antenne 2....

Écrit par : Landry | 24/02/2016

Répondre à ce commentaire

En mieux, j'espère...!

Écrit par : Le sciapode | 24/02/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire