Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2008

De l'ennui

    Deux personnages très différents (quoique relevant du sabre et du goupillon qui comme chacun sait font souvent affaire ensemble) lèvent tous les deux les yeux au ciel... Dans le cas de ce christ à l'allure quelque peu vautrée sur sa chaise, lever les yeux au ciel est à prendre bien sûr au pied de la lettre, mon père pourquoi m'as-tu envoyé là, vois ces hommes et plus généralement, "ecce homo", comme il est marqué sur le bandeau qui longe son corps, boudi, que je suis pressé de faire l'"ascension"...

Christ sculpté, église de la Dalbade, Toulouse, ph B.Montpied, 2008.jpg
Christ sculpté et peint, église de la Dalbade, Toulouse, ph.B.Montpied, 2008

    Tandis que ce militaire plus profane paraît simplement se barber, à moins que ce ne soit une expression de simple assoupissement, ou les deux à la fois... Peut-être a-t-il ras le bol de faire les potiches?

Art populaire anonyme,pot, Ph.B.Montpied.jpg
Art populaire anonyme, pot en terre vernissée, coll privée, Paris, ph.B.Montpied

Commentaires

Vos deux gars là, avec les yeux au ciel et l'air un peu constipé... Changez les d'air, emmenz-les avec vous quelque part en vacances. ils seront moins tristes à la rentrée, et vous avec...
Bon été, cher LSC. Bonnes vacances.

Écrit par : Belverticulus | 01/08/2008

Répondre à ce commentaire

Eh, Belverticulus, vieux centurion goguenard, les vacances ne sont pas pour tout le monde, l'ignoreriez-vous? Le farniente est terminé, hélas, il faut reprendre le collier (à quand électronique?)... Ca explique peut-être pourquoi j'ai été frappé par ces deux avachis...
Mais comme je ne suis pas (toujours) rancunier, je vous souhaite à vous aussi un bon mois d'out, d'off, de stand by, and so on. Ne vous faites pas de crampe en vous écartant les doigts de pied en éventail, et ayez tout de même une pensée pour les galériens qui triment comme des perdus en ces périodes estivales...

Écrit par : Le sciapode | 02/08/2008

Répondre à ce commentaire

Mes pensées vous accompagnent depuis mon observatoire du jardin de Belvert qui aura été mon lieu de répit estival pour 2008... Les routes sont assez garnies comme ça, je vais pas y ajouter ma pollution au plomb et au CO2. L'oxygène de mes arbres et arbustes suffira à ma joie intérieure.
Allez bosser In Pace !

Écrit par : Belverticulus | 02/08/2008

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire