24/08/2010
Acezat, une inconnue au bataillon
Cela fait quelque temps déjà que l'ami Alain Garret, à Bordeaux, m'a parlé en passant de quelques-unes de ses acquisitions picturales accrochées dans la salle à manger, et notamment d'une peintre inconnue de moi - et je gage de plusieurs autres - auteur d'aquarelles hésitant entre primitivisme enfantin et barbouillage graffiteux, mâtinés d'une certaine âpreté brute... J'ai nommé Acezat, aux oeuvres trouvées sur des brocantes, je crois. Voici quelques images:
En cherchant sur internet, je n'ai guère trouvé grand-chose de plus sur la créatrice, à peine l'aquarelle ci-dessous, mentionnée comme faisant partie de la collection du museum de l'art cru (oui, encore une autre appellation).
22:02 Publié dans Art immédiat, Art singulier | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : acézat; art cru, art immédiat, alain garret, art singulier | Imprimer
Commentaires
Une exposition de plus ou moins 150 œuvres de Mme Acézat est offerte au public au forum des arts et de la culture de Talence (33400).
ça vaut le coup d'œil ^^
L'exposition, intitulée "Comédies Humaines" est ouverte du mardi au samedi entre 13h et 19h du 7/09/2010 au 30/10/2010.
A bon entendeur...
Écrit par : Jérôme | 12/09/2010
Répondre à ce commentaireBonjour, il y a un peu plus de 10 ans, j'ai acheté un collage d'Acézat dans une brocante de la région. J'avais cherché des infos et je n'avais rien trouvé à part une photo sur le site de l'Art Cru ; je suis vraiment heureuse d'avoir découvert votre article sur ce blog et encore plus de savoir qu'il y a en ce moment même une expo sur Talence, alors merci pour toutes ces infos!
Charlotte.
Écrit par : cante | 16/09/2010
Répondre à ce commentaireBonjour,
Ma soeur est peintre, je souhaiterais en savoir plus.
L'un et l'autre habitons sur Paris/Versailles.
Cordialement
Écrit par : Acézat jacques | 23/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire