Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2013

Quizz de nouvel an avec Guy Brunet

    Pour commencer l'année avec un nouveau cadeau, j'offre le catalogue récemment paru de la Collection de l'Art Brut à Lausanne.Laure_couverture.jpg Oui, mais il faut trouver qui se cache derrière les silhouettes peintes par Guy Brunet que je mets en ligne ci-dessous... Ce sont des vedettes de cinéma, de celles qui font les délices de Guy Brunet concernant le Hollywood de la grande époque et le cinéma français d'avant la Nouvelle Vague.

    Je vous en soumets huit. Il faut les identifier toutes. Si les huit ne sont pas trouvées, le vainqueur sera celui qui aura le plus identifié de vedettes correctement (attention, le délai dans lequel arriveront les réponses compte aussi pour l'obtention du livre). Il y a des vedettes françaises, des vedettes américaines, une vedette autrichienne, une anglo-française (pour ces deux dernières, j'aide un max, je trouve)... Prêts? Un, deux, trois, partez...

 

Vedette-mystère-1.jpg

N°1

 

Vedette-mystère-2.jpg

N°2

 

Vedette-mystère-3.jpg

N°3

 

Vedette-mystère-4.jpg

N°4

Vedette-mystère-5.jpg

N°5

 

Vedette-mystère-6.jpg

N°6

 

Vedette-mystère-7.jpg

N°7

 

Vedette-mystère-8.jpg

N°8 

Commentaires

Bonsoir M. Cinéma,
C. et moi te proposons cette liste:
1) Jane Birkin, 2)Danielle Darrieux, 3) Romy Schneider, 4) Catherine Deneuve, 5) Marlène Dietrich, 6) Humphrey Bogart, 7) Henry Fonda, 8) Burt Lancaster.
Avec plus ou moins de conviction selon les cas...

Écrit par : J-C. et C.B. | 01/01/2013

Répondre à ce commentaire

1 Grands yeux, grande bouche Béatrice Dalle ?
2 Une belle rousse : Liz Taylor ?
3 La franco-anglaise Charlotte Rampling
4 Jeanne Moreau
5 Marilyn Monroe pour la coiffure ou Romy Schneider pour placer l'Autrichienne
6 Tony Martin plus que Lino Ventura
7 Roger Moore
8 Fastoche je l'ai vu sur le blog : Burt Lancaster
Comme disait le baron "l'important c'est de participer" et bravo pour votre excellent blog.

Écrit par : lucm.reze | 02/01/2013

Répondre à ce commentaire

Sur les deux derniers concurrents, c'est le premier commentaire qui est le mieux parti...
M. de Rezé, vous pouvez sûrement mieux faire au lieu de vous retrancher derrière M. de Coubertin.

Écrit par : Le sciapode | 02/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je proposerais :

1 Jane Birkin
2 Danielle Darrieux
3 Romy Schneider
4 Simone Valère
5 Micheline Presle
6 Paul Meurisse
7 John Wayne
8 Burt Lancaster

Suis-je physionomiste ?

Écrit par : spiritobono | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

Voici ma liste agile :

1) Jane Birkin
2) Danielle Darrieux
3) Romy Schneider
4) Tippi Hedren ou Janet Leigh
5) Micheline Presle
6) Robert Taylor ou Ray Milland
7) William Holden
8) Burt Lancaster

Mes avec ces réponses qui se répètent (nécessairement), on se demande : comment vas-tu faire pour distinguer les gagnants?

Écrit par : Emmanuel Boussuge | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je me lance
1 Brigitte Bardot 2 Danielle Darrieux 3 Romy Schneider 4 Bette Davis (ou Dita parlo ) 5 Marlene Dietrich 6 Ray Millland (ou Paul Meurisse) 7 John Wayne 8 Burt Lancaster
Je n'ai pas trouvé d'anglo-francais(e)...

Écrit par : darnish | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

Pour lors, il est facile de vous départager, cher Emmanuel. N'oublie pas que comptent aussi la date et l'heure de dépose du commentaire.
Pour gagner, il faut être au plus près du résultat parfait.

Écrit par : le sciapode | 04/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je n'ai aucune réponse mais j'en profite pour souhaiter une super chiadée année 2013 au cher Bruno et à tous ces lecteurs-trices, et viva l'arte brutale.

J.G.

Écrit par : Granier | 05/01/2013

Répondre à ce commentaire

A propos de ce quizz, je signale que je n'ai toujours pas les huit bonnes réponses... (Pas plus dans l'ordre que dans le désordre).

Écrit par : Le sciapode | 05/01/2013

Répondre à ce commentaire

Il faut en finir mon cher Sciapode et comme vous l'indiquiez intelligemment dans le règlement, privilégier "le délai dans lequel arriveront les réponses compte aussi pour l'obtention du livre". Alors qui a gagné le catalogue ?

Écrit par : lucm.reze | 10/01/2013

Répondre à ce commentaire

On va donner un peu de délai à tous les retardataires qui consultent seulement de temps à autre ces pages. J'attends le 31 janvier si vous voulez bien M. Luc M de Rézé. a moins que toutes les réponses ne soient trouvées avant cette date. Pour l'heur, j'ai un gagnant. Mais attendons encore un peu...

Écrit par : Le sciapode | 10/01/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire