Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2013

Encore un jeu, pour porter chance cette fois

    C'est le hasard des lectures qui me fait proposer à nouveau un petit jeu à mes lecteurs avec encore un catalogue d'exposition à gagner, celle des cahiers de dessins de Louis Soutter, intitulée "Les primitifs sont petits", organisée au Musée Fenaille de Rodez à l'été 2012.Les primitifs sont petits.jpg

    La lecture en question est relative au livre de Francine Stalport, Je vous aime Devinez qui? L'art de la Carte Postale, paru aux Editions de La Martinière cette année. Cet album contient de nombreuses cartes postales insolites datant de ce qu'il est convenu d'appeler "L'âge d'or de la carte postale", c'est-à-dire des débuts du XXe siècle. J'aime particulièrement cet art de la carte postale, art populaire, à la fois par son utilisation et par son édition. Il y a toujours eu une grande inventivité dans ce domaine, à de multiples niveaux de son appréhension. Et j'ai déjà eu plusieurs occasions d'en parler sur ce blog.

    Voici donc une carte postale, intitulée "Le porte-veine", que je propose à votre sagacité. Elle contient un message codé qu'il faut déchiffrer (c'est assez facile). Fûtés comme vous l'êtes, vous n'aurez aucun mal à trouver la solution j'en suis persuadé.A vos marques, prêts? Partez...

 

Le porte-veine.jpg

"Lisez ces chiffres, je vous porterai bonheur!"


Commentaires

Bonjour,

Je lis bien "merde" ! ??

Écrit par : Timothée M. | 10/11/2013

Répondre à ce commentaire

en un mot " merde" et bonne chance à vous

J.G.

Écrit par : Stirner | 10/11/2013

Répondre à ce commentaire

Et merdre! Encore raté! Je suis arrivé trop tard, avec mon miroir.

Écrit par : Régis Gayraud | 10/11/2013

Répondre à ce commentaire

Flute!

Écrit par : Emmanuel Boussuge | 10/11/2013

Répondre à ce commentaire

Il semble bien que le winner is Timothée M., premier à révéler le mot de Cambronne. Mais un autre joueur a aussi répondu en privé... Je vais étudier ça... Il a répondu à 15h30, et Timothée M. à...16h. Mais à ce que je lis de ce monsieur, il dit qu'il ne voulait pas spécialement gagner, alors, alors, wait and see, je m'en vais d'abord l'interroger cher Timothée M., et reviens le plus rapidement possible vers vous dès que j'en saurai plus.

Écrit par : Le sciapode | 11/11/2013

Répondre à ce commentaire

Et Merde! Trop tard...

Écrit par : Jan | 11/11/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire