Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2014

La faiblesse du réalisme

     Ah, les campagnes électorales, et leurs affichages parfois réjouissants, leurs lacérations, leurs déformations involontaires sur palissades gondolées... Et les candidats aux noms insolites. Le FN avait, il me semble, à une autre époque, un candidat qui s'appelait Le Hideux. On ne saurait mieux dire. Et puis voilà qu'un nouveau cran est dépassé. Dans le Xe ardt parisien, il est un candidat avec un autre nom prédestinant.

Le-gars-meurt...jpg

 

      Si le gars meurt, pas besoin de voter pour lui, n'est-ce pas?

Commentaires

C'est moyen! tu te lances dans le jeu de mots????

A part cela, ne mêle pas politique et art.....

enfin il ne faut pas s'étonner de cette montée des frontistes....
Dans un bus où j'officiais ce lundi matin en tant qu'accompagnateur, la jeune fille parlant de ses futurs repas à St Nectaire disait à sa copine qu'elle ne mangerait pas de fromage, pas plus de viande....comme je lui indiquais que ses produits étaient sains et de bonne qualité à la campagne, elle m'a répondu qu'il n'y avait que la viande hallal qui était saine....

Les discours de part et d'autre me paraissent excessifs un peu comme dans l'art où on veut représenter une idée, une sensation, une émotion mais parfois on s'y prend mal...

Écrit par : Landry | 19/03/2014

Répondre à ce commentaire

C'est un genre d'humour que j apprécie beaucoup, mdr.

Écrit par : voilesdoiseaux | 19/03/2014

Répondre à ce commentaire

Suite à cette publication je ne crois plus être intéressée à vous suivre.
Merci je vais garder les bons souvenirs de vos blogs.

Écrit par : olka | 19/03/2014

Répondre à ce commentaire

Intéressant le nom de famille. J'avais un ami qui s'appelait Lelionlamange. Le pauvre, les blagues ça y allait.

Écrit par : Meilleur couteau papillon | 20/03/2014

Répondre à ce commentaire

http://www.sansoucy.fr/ , quand on n'a pas affaire à eux!

Écrit par : lucm.reze | 20/03/2014

Répondre à ce commentaire

Oui, Luc M., il y a cependant de fortes probabilités que le nom de la société ait été choisi, voire inventé, pour des raisons de publicité positive, ou imaginée comme telle.
Donc la part du hasard est fortement réduite dans ce cas. C'est de la prédestination télécommandée.

Écrit par : Le sciapode | 20/03/2014

Entièrement d'accord avec toi Le sciapode.

Écrit par : Meilleur couteau papillon | 20/03/2014

Répondre à ce commentaire

M. Bernard SANSOUCY, né en 1966, en sa qualité de co-gérant, est dirigeant de la société AMBULANCES SANSOUCY. (chambre de commerce)

Il a bien poussé la vanne Bernard, jusqu’à changer de patronyme!

Écrit par : lucm.reze | 20/03/2014

Bien, c'est son vrai nom, mais il lit certainement le Poignard Subtil et connaît les rapports qui existent entre les patronymes et les activités de ceux qui les portent!...
Je ne peux m'empêcher d'avoir des soupçons sur l'utilisation désintéressée et involontaire de son nom pour ses ambulances. Sans souci, c'est tellement évident...

Écrit par : Le sciapode | 20/03/2014

Répondre à ce commentaire

C'est consternant de constater comment cette note consacrée au patronyme certes un peu ridicule de ce triste sire encravaté et constipé, suscite autant de réactions alors que votre note précédente sur Louis Roy ou celle, excellente, et dont on attend la suite avec impatience, sur l'art brut à Taiwan, en suscite si peu !

Écrit par : zébulon | 20/03/2014

Répondre à ce commentaire

J'ai habituellement grand plaisir à vous suivre, mais ce billet est du niveau cour de récréation pour cancres chahuteurs...
Que se passe-t-il?

Écrit par : cothraige | 23/03/2014

Répondre à ce commentaire

Mais c'est que sur ce blog je ne m'interdis pas de chahuter sans doute. De même que je garde une certaine sympathie pour les cancres.
Plus sérieusement, vous aurez peut-être observé que j'ai une catégorie sur le blog consacré aux noms prédestinants. Le patronyme ci-dessus évoqué m'a interpelé de ce point de vue. Inconsciemment s'opère une communication secondaire qui permet de brocarder le choix de ce candidat et le parti qui le met en avant avec son allure de premier de la classe particulièrement benêt. Si vous ne le percevez pas, eh bien tant pis.

Écrit par : Le sciapode | 23/03/2014

Répondre à ce commentaire

Il n'est pas très respectueux de se moquer du nom de famille d'une personne, comme de la taille d'un individu, de son poids ou bien de sa couleur de peau, mais bon, chacun est libre de balancer son cou-de-pied là où il l'entend. Néanmoins ce genre d'attaque manque de grandeur. Il ne s'agit que d'un avis personnel et je si cela amuse les lecteurs du blog c'est très bien.
En ce qui concerne les cancres qui se moquent des plus faibles et imposent leurs lois aux autres dans les cours de récréation, je les classe plutôt dans la catégorie des gros cons. Libre à chacun de les admirer ou pas...

Écrit par : cothraige | 24/03/2014

Répondre à ce commentaire

Je dirais même que c'est un coup de montpied ! (Avec tout le respect que je dois au Sciapode)!

Écrit par : lucm.reze | 24/03/2014

Monsieur Cothraige, vous avez l'air de quelqu'un qui aime pratiquer l'amalgame dans vos critiques. Où avez-vous vu que je soutenais les "cancres qui se moquent des plus faibles et imposent leurs lois aux autres dans les cours de récréation" (phrase qui sent le rappel de cette connerie balancée par Jean-François Copé à propos de pain au chocolat) ?
Sachez que les cours de récréation, je connais, et que les "gros cons" dont vous parlez y sont en quantité réduite, pour ce que je peux en voir journellement. Dans la cour de récréation que je connais bien, c'est plutôt l'entraide entre toutes catégories d'enfants qui domine.
Et puis il y en a marre aussi de vos leçons de morale sur le droit ou non de se moquer des noms de famille. Vous ne comprenez visiblement rien à ce que je vous ai répondu plus haut sur les messages latents que délivrent les patronymes.

Écrit par : Le sciapode | 24/03/2014

Je suis désolé, en principe un être humain intelligent et respectueux ne se moque pas du nom de famille d'une autre personne. Cela semble élémentaire comme comportement. Mais bon, je n'ai pas encore vu votre rubrique avec les autres photos des individus et des noms de famille triturés. Peut-être que c'est génial et justifié.

Écrit par : cothraige | 24/03/2014

Répondre à ce commentaire

"Cothraige"... hmm... Ah non, je dois retenir ma méchante imagination!

Écrit par : alex | 25/03/2014

Répondre à ce commentaire

Lieutenant Alex, pour vous détendre après l'assaut, ouvrez donc un dictionnaire des noms de famille bretons, ainsi vous comprendrez peut-être pourquoi, il est stupide de prendre comme cible, un nom de famille dont on ne connait même pas l'origine. Quelque soit la personne visée, il s'agit d' une entreprise blessante pour ceux qui portent ce nom. De plus, ce billet est loin d'être excellent. Il est même plutôt nul.
Néanmoins une fois n'est pas coutume...

Écrit par : cothraige | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Bon, le lourdingue Cothraige, ma patience a des limites. L'entreprise n'est blessante que pour ceux qui veulent bien être blessés.
On a compris que vous étiez complètement bouché. N'y revenez plus. Vos prochains commentaires sur le même sujet seront détruits sans pitié. Car ratiociner sans fin ne nous apporte rien.

Écrit par : Le sciapode | 26/03/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire