Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2014

Un mot mystère...

    Bonjour chers amis fidèles de ce blog et bienvenue aux petits nouveaux. A l'orée de ce nouvel été et après sept années de blog, je propose un nouveau petit jeu qui me paraît extrêmement facile. A gagner quelques numéros épars de la revue Création Franche qui va sortir incessamment sous peu son quarantième numéro. C'est ma façon de souhaiter à cette publication et à sa magnifique longévité bon anniversaire (ont-ils prévu quelque chose du côté de Bègles, une teuf d'enfer? Je n'ai point de nouvelles de ce côté-là...).

énigme 1.jpg

1

énigme 2.png

2

    C'est d'une simplicité biblique. Il suffit de relier les différentes images-énigmes que je propose tout autour de cette note par le mot qui leur fait un point commun... point commun que ce blog lui-même partage avec elles aujourd'hui. Je n'en dis pas plus. La note suivante fera toute la lumière nécessaire. Attention, va falloir répondre rapidement, étant donné la facilité du jeu (Roberta, malheureusement, tu ne peux pas jouer, désolé...).

énigme 3.jpg

3

énigme 4.JPG

4

    Quel est donc le point commun entre les images qui émaillent cette note? Celui ou celle qui trouve seulement le mot-point commun gagne un numéro de Création Franche, celui ou celle qui trouve la signification de chaque image (qui permet de trouver le mot caché) gagne tous les numéros de Création Franche dont je dispose en double, trois ou quatre en fait). Top, c'est parti...

énigme 5.jpg

5

énigme 6.jpg

6

énigme 7.jpg

7

énigme 8.jpg

8

 

Commentaires

mille, mais c'est trop évident, ça sent le piège.

Écrit par : lucm.reze | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

Mon cher Luc M., c'est gagné! Il n'y avait pas de piège. J'ai dit que c'était facile...
Vous avez trouvé seulement le mot MILLE. Donc, vous n'avez gagné qu'un numéro de "Création Franche"...

Écrit par : Le sciapode | 30/06/2014

mille, mille-feuille, mille-pattes, simca1000, mille bornes, déesse aux mille bras,dans le mille ... je cale pour le monsieur et les poussins

Écrit par : Frédérique du Corail | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

mille milliards de mille sabords, je ne sais pas trop....où tu veux en venir....le mot c'est mille et puis quoi encore?.???


ps la tête du blog ne pourrait-elle pas être modifiée depuis tout ce temps????

Écrit par : Landry | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant, c'est Frédérique du Corail qui est la plus proche d'emporter les numéros de "Création Franche". Mais j'ai dit dans la règle qu'il fallait tout trouver. Pour l'instant, elle n'a que 6 sur 8 bonnes réponses...
Landry, je le connais, il a encore abusé des mojitos... Et, non, je ne changerai pas ma bannière que je continue d'aimer...

Écrit par : Le sciapode | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

Ajoutons à toutes ces bonnes réponses, les deux manquantes : les mille secrets de poussins de Claude Ponti et Daniel Mille à l'accordéon. C'est ça ?

Écrit par : Martial Rossignol | 30/06/2014

J'apporte ma pierre à la construction de la réponse: Six mille .... or? Pour le moment je ne reconnais pas le musicien. Je pense qu'avec un moteur de recherche ce doit être faisable.
A suivre

Écrit par : Bernard | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

La construction continue:
Les deux photos sont Daniel Mille, et Mille secrets (livre). Ce qui nous fait 8 fois mille.
8000 jours? Ou alors simplement 1000? Date anniversaire pour l'année 1993 ou 2011?
A suivre

Écrit par : Bernard | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

Nous fêterions votre 1000eme billet ?
Félicitations

Écrit par : lucm.reze | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

Bien, le jeu est déjà fini. Ont gagné: Luc M, un exemplaire de "Création Franche" (le numéro le plus récent), et Martial Rossignol, plusieurs numéros de la même revue pour avoir complété les bonnes réponses. C'était effectivement, Daniel Mille et "mille secrets de poussins" de Claude Ponti les deux dernières réponses.
On offrira un lot de consolation à Frédérique, un exemplaire de CF à elle aussi.
Ne cherchez plus, Bernard, c'est donc bien MILLE la bonne réponse. Pourquoi ce mot chiffre (et chiffré)? La réponse est dans la note d'aujourd'hui...
Félicitations à tous.

Écrit par : Le sciapode | 30/06/2014

Répondre à ce commentaire

Mille mercis pour ces superbes revues, bien reçues t déjà en partie dévorées.

Écrit par : Martial Rossignol | 07/07/2014

Écrire un commentaire