Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2016

Jeu: saurez-vous identifier l'auteur du dessin ci-dessous?

    Un petit jeu au creux de l'été, pour voir s'il y en a qui suivent, pas complètement débranchés sur les plages les doigts de pied en éventail... : d'après vous, de qui est le dessin que je mets en ligne ci-dessous? Un indice, sinon, ce serait trop dur. Le nom de l'auteur a déjà été cité depuis que ce blog existe. Je sais... Etant donné que le Poignard Subtil a été fondé en juin 2007, il ya eu du monde à défiler sur cette colonne immense. Mais il y a votre sagacité, votre pénétration, un style particulier, tout cela devrait aider. A gagner, le dernier numéro de la revue Création Franche, le n°44, qui vient de sortir.

IMG_4842_edited.jpg

Commentaires

Maurice Rapin ?

Écrit par : Hamburger | 12/08/2016

Répondre à ce commentaire

Louis Pons ?

Écrit par : Barbecouille | 13/08/2016

Répondre à ce commentaire

Un petit indice ? C est un surréaliste ?

Écrit par : Gilbert Ketchup | 13/08/2016

Répondre à ce commentaire

Messieurs qui paraissez aimer la pseudo-mangeaille, non, rien de tout cela... Un indice? L'auteur n'est pas surréaliste. Cela fait seulement partie de sa culture, entre autres. Autres indices, il est vivant, et le dessin et la peinture font plutôt partie de son jardin secret.

Écrit par : Le sciapode | 15/08/2016

Répondre à ce commentaire

Oui il me semble reconnaître un Montpied Bruno

Écrit par : Granier | 16/08/2016

Répondre à ce commentaire

Eh ben, non, c'est pas de moi. Ce serait par trop nombriliste, non?

Écrit par : Le sciapode | 16/08/2016

Bien énigmatique, en tout cas.

Écrit par : Isabelle Molitor | 19/08/2016

Répondre à ce commentaire

Oui, mélancolique et même légèrement angoissant. On dirait l’art d’un malade du genou.

Écrit par : Atarte | 02/09/2016

C'est une personne qui ne déteste pas la solitude, qui aime dessiner en improvisant, qui laisse sa main griffonner à son aise, ce qui lui permet sans doute de libérer son esprit des tracas du quotidien...C'est sans doute quelqu'un qui écrit par ailleurs.

Écrit par : Darnish | 23/08/2016

Répondre à ce commentaire

On dirait que vous pensez à quelqu'un, Darnish. Qu'est-ce qui vous retient de le dire..?

Écrit par : Le sciapode | 02/09/2016

Non, je ne pense pas à quelqu'un, je fais une analyse du dessin et de ce que je perçois à travers lui sur la personnalité de son auteur...J'imagine quelqu'un qui n'est pas satisfait de l'évolution du monde, qui éprouve une certaine mélancolie, une lassitude...Je pense que c'est un dessin récent (disons entre 1980 et maintenant). Est ce un commentateur de ce blog?

Écrit par : Darnish | 05/09/2016

Répondre à ce commentaire

C'est quelqu'un de cité sur ce blog dont peu de gens savent qu'il est capable de dessiner ou de peindre de façon très originale. Ce dessin date de 2016 (ah, ça c'est un indice).

Écrit par : Le sciapode | 05/09/2016

Je pense à Joël Gayraud, plus connu pour ses écrits...Dont vous avez parlé à plusieurs reprises sur ce blog.

Écrit par : Darnish | 05/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bien essayé. Mais ce n'est pas lui.

Écrit par : Le sciapode | 05/09/2016

Quant à moi, je penserais à, et pencherais plutôt vers l'autre Gayraud, le Régis, qui intervient souvent, et pas seulement slavistiquement, sur ce blog.

Écrit par : L'aigre de mots | 06/09/2016

Répondre à ce commentaire

Monsieur l'Aigre, vous abusez du masque de votre pseudo et profitez d'une facilité qui vous est donnée (je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet, afin de préserver ce masque justement...). En conséquence, vous ne recevrez pas le prix annoncé.

Effectivement, ci-dessus, est publié un dessin de Régis Gayraud, qui devrait être exposé à partir du 22 octobre à la Galerie Amarrage, au 88 rue des Rosiers, à Saint-Ouen, dans le cadre d'une exposition collective que je suis en train de préparer : "Aventures de lignes, treize imaginistes-intimistes en marge de l'art contemporain".

Écrit par : Le sciapode | 06/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bigre, je ne suis pas passé loin...

Écrit par : Darnish | 06/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire