28/11/2011
Un nuage pour finir novembre
Les nuages de mots, c'est joli, et ça renseigne un peu sur nos marottes. Alors je sacrifie à cette nouvelle coutume. J'ai donné mon blog à analyser à un site spécialisé. J'ai l'impression qu'il n'a regardé les notes que sur ces deux ou trois derniers mois. Difficile d'imaginer qu'il eût pu sonder les quatre années d'archives qui contiennent désormais près de 700 notes (sans compter les commentaires qui sont près de 1400)...
22:53 Publié dans Sur la Toile | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nuage de mots, tagxedo, blogs, mots-clé, thématiques, art immédiat | Imprimer
Commentaires
Si je comprends bien, ART et JE sont les occurences les plus fréquentes. C'est bien ça ? En tous cas elle est curieuse cette analyse, il y a par exemple PETIT écrit en grand et GAYRAUD écrit en petit. Curieux, non ?
Écrit par : RR | 29/11/2011
Répondre à ce commentaireBoNsOiR !
Comme ce sont des logiciels spécialisés, etc. qui moulinent tout ça, il n’aurait dû y avoir aucun problème pour réellement TOUT passer à la... moulinette. Curieusement, la police utilisée semble ne pas comporter les diacritiques (caractères avec accent, cédille, etc.). Logiciel et/ou police amère loque ?
Peut-être des choses à trouver chez Jean Véronis ?
http://blog.veronis.fr/
_______________________________
& autrement, toujours et encore merci pour ce blogue passionnant.
Écrit par : Karl-Groucho Divan | 29/11/2011
Répondre à ce commentaireIl est beau que la machine intelligente qui a produit ce nuage lui ait donné pour forme l'empreinte du pied unique d'un sciapode.
Écrit par : L'aigre de mots | 29/11/2011
Répondre à ce commentaireA l'Aigre de mots:
Cher Aigre, votre naïveté fait plaisir à voir...
Ce n'est pas la machine qui a choisi l'image de l'empreinte d'un pied mais bien l'auteur de ce blog qui tria dans plusieurs formes proposées sur le site Tagxedo.com, formes qui permettent de disposer les mots du nuage de façon plus "artistique".
Parmi les multiples silhouettes offertes sur ce site le sciapode sauta sur un pied qui lui tendait la plante avec beaucoup d'évidence.
Écrit par : Le sciapode | 30/11/2011
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire