Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

Est-ce de l'art brut? Ben non... C'est de Sophie Gaucher

     J'ai été long à la détente, il est vrai, que me le pardonne David... J'avais même carrément oublié ma note ancienne, "Est-ce de l'art brut?", où je vous avais proposé des dessins sans référence (comme celui ci-dessous). C'est sans doute qu'étonné devant  la sagacité des commentateurs, qui avaient pressenti une dessinatrice contemporaine peu ou prou, j'avais eu envie de passer à autre chose. Il n'en reste pas moins que je vous devais le nom de l'artiste, à vous et à elle aussi: Sophie Gaucher, dont j'avais trouvé les dessins dans la revue Papier Gâché, une revue graphique d'images sans paroles (Cosmo, avec sa revue Collection, n'était pas loin). Une jeune artiste graphique donc, avec une écriture originale qui de ce fait méritait d'être confrontée à l'hypothèse de l'art brut. Mais mes commentateurs aux yeux de lynx ne se sont pas laissés entraîner vers de fausses pistes. Félicitations à eux. Quant à l'hypothèse, David, d'une illustratrice japonaise... Pourquoi pas? Mais Sophie ignore sûrement encore qu'elle est un peu nippone. Ne pas connaître le processus de production n'a pas gêné en tout cas l'identification, à ce que j'ai constaté.

 

Art brut anonyme 1.jpg

Sophie Gaucher, dessin

Commentaires

Merci pour le nom de la Mystérieuse. Aurons-nous la possibilité de découvrir quelques autres étranges images d'elle ici même ?
Dans la série des patronymes prédestinés, l'adroite Sophie serait-elle gauchère ?
Jean-Christophe Belotti

Écrit par : Jean-Christophe Belotti | 25/06/2012

Répondre à ce commentaire

Et moi qui pensais qu'elle dessinait des Tengus! Par contre c'est bien une damoiselle.

Merci pour la devinette.

Écrit par : david | 27/06/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire