Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2012

Bricoleurs et jardiniers anarchiques au CDLA de St-Yrieix le 1er juillet...

 

eloge des jardins anarchiques,bricoleurs de paradis,environnements spontanés,st-yrieix-la-perche,cdla,astrid verspieren,paul-armand gette

     Je continue mes pérégrinations pour aller porter la bonne parole autour de mon livre Eloge des Jardins Anarchiques en présentant en projection le film de Remy Ricordeau que j'ai écrit avec lui Bricoleurs de Paradis.

eloge des jardins anarchiques,bricoleurs de paradis,environnements spontanés,st-yrieix-la-perche,cdla,astrid verspieren,paul-armand gette     Cette fois-ci, ce sera à St-Yrieix-la-Perche, dans le Limousin (Corrèze...? Non... en Haute-Vienne, voir le pan sur le bec reçu en commentaire ci-après...), le dimanche 1er juillet à 11h au Centre culturel Jean-Pierre Fabrègues (6, ave du Maréchal De Lattre de Tassigny), dans le cadre des  rencontres "Des jardins, de la botanique" organisées par Didier Mathieu et Astrid Verspieren et le Centre du Livre d'Artiste dont on consultera le programme complet ici. Il y aura une projection du film suivie d'un débat. Les créateurs populaires de décors dans les jardins vont entrer ainsi dans un haut lieu de l'art contemporain. Quelles réactions vont-ils rencontrer? Wait and see... A noter que ces rencontres donneront lieu à la publication d'Actes par la suite.

     

Commentaires

Saint-Yrieix-la-Perche n'est pas en Corrèze, mais en Haute-Vienne.
http://saintyrieixlaperche.wordpress.com

Il y a plusieurs St-Yrieix...dont un en Corrèze :
Saint Yrieix le Déjalat

Écrit par : Aredius44 | 07/06/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, et c'est la capitale du boudin aux châtaignes...

Écrit par : Atarte | 07/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bon, je corrige de ce pas. Merci de votre œil de lynx. Et à propos vous ne connaissez pas un environnement populaire spontané en Haute-Vienne par hasard, genre Facteur Cheval et autre Picassiette?

Écrit par : Le sciapode | 07/06/2013

Répondre à ce commentaire

Bof, non, rien, il y a bien ce truc d'un nommé Moreau je crois, dans la forêt, à St Priest Taurion, mais on peut guère dire que c'est du spontané, et le type a un discours d'artiste. Des ferronneries. On sait pas trop si c'est de l'art ou du cochon, mais hélas, c'est plutôt dans l'art que dans le cochon que ça se situe, je pense. Si c'est de l'art, alors, c'est pas terrible. Je préfère Gargallo ou Gonzalez. Et c'est pas assez original pour être du cochon. Mais bon, à voir. Parmi les assemblages en métal échafaudés dans sa clairière, il y a quelques trucs pas mal. Des trouvailles. Et pourtant c'est la vue d'ensemble qui vaut le coup d'oeil. De loin, tant qu'on voit pas trop les détails, on se dit : "Tiens..." En revanche, certaines des proclamations qu'il affiche sont rigolotes. Je vous avais envoyé des photos. Mais bon, je répète : à voir de vous même si vous êtes dans le coin. Maintenant, faut y aller, dans son coin!... Sinon, il y a toujours la maison du parano, où vous avait emmené, je crois, l'ami F. L. , avec ses proclamations vengeresses, mais on ne peut pas vraiment parler de création pour ce camp retranché assez inquiétant. Et au fait, vous connaissez, du côté de Bellac, je peux retrouver le nom exact du bled, ce garagiste africain qui construit des sculptures dans son garage avec les pièces détachés usagées des bagnoles qu'il répare. Il étale ses sculptures devant sa porte, le long de la route. Ca a l'air plus "authentique", ça. Dans ce même bled, d'ailleurs, il y a, je crois, des fresques bizarres à un endroit. Mais c'est confus dans ma mémoire. Il y a une dizaine d'années que j'y suis pas passé...

Écrit par : Atarte | 08/06/2013

Répondre à ce commentaire

Je connais, c'est sur la route de Limoges à Poitiers. N'est-ce pas à Lussac les châteaux ?

Écrit par : Aredius | 20/11/2013

Répondre à ce commentaire

Merci à Atarte d'avoir parlé du boudin aux châtaignes. Je ne peux que vous envoyer vers mon blog
http://boudinochataigne.canalblog.com/
C'est le moment pour en déguster !

Écrit par : Aredius | 20/11/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire