Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2020

Gabriel Albert et ses 420 statues, la restauration en cours

Merci à Michel Leroux pour nous avoir signalé ce petit film qui expose assez précisément l'étape du processus de restauration du jardin de Gabriel Albert à Nantillé (Charente-Maritime).

Commentaires

Bonjour,
Le jardin sculpté est-il ouvert à la visite en ce mois de mai ?
Merci.
Patrick Rousseau

Écrit par : Rousseau Patrick | 30/04/2021

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je ne sais pas... Je n'habite pas la région ni ne suis en contact permanent avec les responsables du jardin de Gabriel. Peut-être pourriez-vous vous renseigner directement auprès de la mairie de Nantillé, la commune où se trouve le jardin qui lui fut légué par son auteur?
Cela dit... En cherchant un peu sur internet, monsieur...
Une exposition d'une quarantaine de statues de Gabriel Albert a été installée au Musée-jardins Cécile Sabourdy à Vicq-sur-Breuilh au sud de Limoges. Hélas, comme beaucoup de musées, ils attendent pour la présenter au public la date de réouverture des musées (le 19 mai?). A suivre la page qui est consacrée à l'annonce de l'exposition sur le site web de l'Inventaire Poitou-Charentes (https://inventaire.poitou-charentes.fr/le-jardin-sculpte-de-gabriel-albert/149-decouvertes/1282-une-exposition-inedite-des-sculptures-de-gabriel-albert-au-musee-cecile-sabourdy), on apprend incidemment - ce qui répondra peut-être à votre question - que "... le Jardin de Gabriel, situé à Nantillé, à côté de Saint-Jean-d’Angély, sera ouvert les mardis et jeudis durant les vacances scolaires d’été et lors des Rendez-vous aux jardins (5 et 6 juin) et des Journées européennes du patrimoine (18 et 19 septembre)."
Alors... Heureux?

Écrit par : Le sciapode | 02/05/2021

L'exposition des statues de Gabriel Albert au Musée Cécile Sabourdy s'intitule "Le ciment des rêves, l'univers sculpté de Gabriel Albert". Elle est prévue de se tenir jusqu'en novembre 2021. Son titre fait référence au titre de l'article que j'avais fait paraître dans la revue (excellente) "Plein Chant" n°44 en 1989, comme le musée le signale dans son prospectus de présentation de l'expo (https://inventaire.poitou-charentes.fr/documents/fichiers/operations_ponctuelles/le_jardin_de_gabriel/Leaflet%20intrieur%20Gabriel%20Albert%202021.03.17%20DEF.pdf).
Au détour d'un de ses encadrés informatifs, le musée signale ceci qui vous aidera à visiter le jardin cet été: ce dernier est... "Ouvert les mardis et jeudis du 06 juillet au 16 septembre 2021, de 10h à 12h et de 14h à 17h30 / contact : 05 49 36 30 05."
Excellent, non?

Écrit par : Le sciapode | 02/05/2021

Les éditions "Plein Chant" excellentes en effet! Découvertes cet été chez le bouquiniste de la place Guérin à Brest...Il distribue les ouvrages, neufs pour l'occasion, les éditions "Plein Chant"...Très beaux livres, beaucoup d'ouvrages sur des graveurs méconnus...Germain Delatouche, Clément Moreau...

Écrit par : Darnish | 02/05/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire