Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Le musée du Veinazès se dote d'un site web

      Bernard Coste, l'un des fondateurs du musée d'art populaire du Veinazès, dans ce que l'on appelle la Chataigneraie cantalienne je crois?, bref un coin perdu qui doit sûrement être, comme tous les coins perdus, plein de charme, Bernard Coste me signale la création du site web de son musée appelé par ailleurs à s'agrandir (je l'ajoute ce jour à la liste de mes "doux liens", colonne de droite). J'en ai déjà parlé sur ce blog. Ce qui m'y intéresse surtout, c'est leur collection de sculptures et silhouettes en tôle peinte ainsi que de dessins que René Delrieu avait autrefois produits à Ally, signalés par Nicolas Galaud (actuel responsable de la Bibliothèque de Brest) dans ce livre fort curieux qui s'intitulait l'Auvergne Insolite, petit guide pataphysique (dirigé par Pascal Varejka, éditions Au Signe de la Licorne, 2002). Le musée du Veinazès a conservé un bon petit groupe significatif de ces créations de Delrieu.

 

musée du veinazès,bernard coste,rené delrieu,pascal varejka,nicolas galaud,l'auvergne insolite,environnements spontanés

La partie centrale du site de René Delrieu en 2007, ph. Bruno Montpied

musée du veinazès,bernard coste,rené delrieu,pascal varejka,nicolas galaud,l'auvergne insolite,environnements spontanés

Ancien site de René Delrieu à Ally (Cantal), circulez ,il n'y a plus rien à voir... Ph. Bernard Coste, 2013

 

Commentaires

A noter qu'un certain nombre de dessins de René Delrieu de la collection du musée seront bientôt exposés à la galerie de la Halle Saint-Pierre.

Écrit par : Emmanuel Boussuge | 27/03/2014

Répondre à ce commentaire

Vous allez être satisfait mister Boussuge, j'ai annoncé votre vernissage du 5 avril et l'annonce de l'expo ce 28 mars. Certains aficonados paraissaient décidément très impatients que je le fasse. Peut-être trop d'ailleurs. Faut pas pousser papy Bruno, il prend son temps...

Écrit par : Le sciapode | 28/03/2014

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire