17/07/2016
Une Petite Chambre Rouge à vendre... Rare, pas chère...
A vendre, à vendre une petite rareté. Un des quatre petits tirés à part de mon ancien fanzine La Chambre Rouge, extrait de la série intitulée par moi "La Petite Chambre Rouge" (le format faisait le quart d'un format A4). C'est sur le site Delcampe, où l'on peut l'acheter en enchérissant (le prix d'appel est à 10€...), que se trouve la petite merveille: Prose au lit de Joël Gayraud. Mais que les amateurs se dépêchent, il reste juste un jour et quelques heures pour acquérir cet immortel chef-d'œuvre (dont je tirerai un "slogan", qui ne grandit pas son auteur... : "Art brut = art net + tare"...).
Le petit livre était en outre illustré d'un dessin de l'animateur de ce blog (voir ci-dessous), réalisé par surlignage d'une photocopie qui reproduisait une partie du visage du dit animateur, celui-ci l'ayant appliqué sur la vitre de la photocopieuse au préalable (en la mélangeant à des tissus...). Le dessin emprunte son titre à Henri Michaux, "La vie dans les plis"... ; cette plaquette fut imprimée en décembre 1985 à 69 exemplaires.
19:34 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : joël gayraud, bruno montpied, la petite chambre rouge, prose au lit, la chambre rouge, fanzines | Imprimer
Commentaires
Tout à fait par hasard, je découvre sur le site Gallica de la Bnf que l’un des exemplaires de « Prose au lit » de J. Gayraud qui se trouvent à la BNF (l’autre est un exemplaire du Dépôt légal, car contrairement à d’autres qui n’ont manifestement pas le souci de la pérennisation de ce qu’ils produisent, la Petite Chambre rouge n’a jamais négligé d’adresser ses publications au Dépôt légal), l’un de ces deux exemplaires, donc, provient du fonds de l’Oulipo, issu des dosseirs mensuels de ladite glorieuse organisation. On a donc lu en séance mensuelle une production e la Petite Chambre rouge, et non es moindres.
Écrit par : Régis G | 20/01/2017
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire