Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2018

Gazouillis à l'Ecume des pages, à St-Germain-des-prés (où il n'y a plus d'après?)

     Plus que quelques jours – une semaine exactement – pour pouvoir profiter d'une vitrine historique que nous avons installée dans la librairie L'Ecume des pages, à côté du Flore et des Deux Magots, en plein St-Germain-des-Prés, avec quelques objets et photos tirés de ma collection.

Vitrine Ec des p., resserré (2).jpg

Vitrine depuis la gauche (2).jpg

Vitrine écume rapprochée (2).jpg

Photos Bruno Montpied, livre Le Gazouillis des éléphants de Bruno Montpied, collection de Bruno Montpied (n'en jetez plus...Charité bien ordonnée commence par...), vitrine de L'Ecume des pages, janvier-février 2018.

 

     Accessoirement, ce fut l'occasion d'exposer en plein centre de l'intelligentsia parisianiste (qui se décompose petit à petit, cela dit, grignoté par les boutiques de fringues...), un peu d'art frais venu de nos campagnes: de gauche à droite sur la dernière photo ci-dessus, un roi, sculpté dans un rondin, de Paul Waguet, une peinture sur bois de Joseph Donadello, une photo d'une saynète de Jean Grard,, une photo, un portrait d'Hubert Bastouil (en arrière-plan), un panneau sculpté et peint sur bois de Bernard Jugie, une grenouille en ciment d'Emile Taugourdeau, une photo de racine sculptée dans un arbre creux par Pierre Sourisseau et une sculpture de tireur de langue (pied de nez à l'intelligentsia?) de François Llopis.

    Sinon, pour les retardataires, il reste quelques exemplaires du Gazouillis à vendre dans cette (excellente) librairie. De même, à quelques encablures de la librairie, au 52 de la rue Jacob, on trouve le Gazouillis à la galerie de la Fabuloserie. Et toujours à la librairie de la Halle Saint-Pierre rue Ronsard, à Montmartre. Entre autres...

librairie l'ecume des pages,le gazouillis des éléphants,environnements populaires spontanés,collection bruno montpied,emile taugourdeau,joseph donadello,françois llopis,bernard jugie,paul waguet

Un exemplaire du Gazouillis plaisamment installé (de manière éphémère) dans un appartement parisien en train d'être déménagé... Photo Jacques Burtin, janvier 2018.

Commentaires

Dommage je vais à Paris la semaine prochaine et j'aurai rater la vitrine. Par contre ne connaissant pas cette librairie j'irai y faire un tour. C'est marrant,j'ai habitée jeune,un temps,rue de Rennes (Plus de 30 ans) et je ne supportais plus de sortir du hall de l'immeuble alors je fonçais tête baissée dans la foule pour éviter la vue des vitrines.

Écrit par : Laurence Malval | 15/02/2018

Répondre à ce commentaire

C'est une des meilleures librairies de Paris (qui devait être déjà là, il ya 30 ans, il me semble), et je ne dis pas ça parce qu'ils ont diffusé mon livre, mais parce que j'y ai découvert d'innombrables ouvrages au fil des années. Il y a un vrai choix de la part des libraires (c'est ça une bonne librairie...). Dans la petite salle consacrée aux livres d'art, ils ont un rayon entier sur l'art brut. D'où l'intérêt de la personne qui s'en occupe pour le "Gazouillis"...
Ils ont de plus cet immense avantage d'être ouverts jusque tard dans la nuit, y compris le week-end (moins longtemps le dimanche, je crois). http://www.ecumedespages.com/infosprat.php

Écrit par : Le sciapode | 15/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire